Ouvrir un compte en yuan depuis la france

kolonelklink

Apprenti
19 Août 2011
2
0
14
Bonjour a tous,

tout d'abords merci pour cet excellent forum.



J AI UNE QUESTION UN PEU POINTUE A POSER :

comment ouvrir un compte en YUAN depuis la france ?

je veux dire, ouvrir un compte, en restant francais, en restant en france, sans aller en chine, sans visa ...
et pas un compte en euro mais un compte en YUAN ...
un compte sur lequel je puisse placer des economies gagnees en france, en toute legalite ...

Merci de vos conseils et de vos reponses.
 
je sais que c'est possible aux states (!) et à HK sans problemes, je suis beaucoup plus sceptique pour la france. Contactes directement ICBC et BOC qui sont toutes les deux à Paris, mais si tu es un particulier (donc pas de compte entreprise) sans affaires avec la Chine, je pense que c'est mort.

en revanche tu peux obtenir des yuan en France dans la majorité des agences de change de Paris, à des taux scandaleux (en leur faveur bien sûr)

tiens nous au courant, mais je pense qu'on a déjà la réponse. déjà que BOC Paris et BOC en Chine ne partagent pas trop d'infos (genre ton compte BOC Paris est inutile en Chine vu que c'est pas un Unionpay...) , ça m'a l'air mort.
 
une solution

j ai des amis chinois qui peuvent meramener des yuan, mais si c est pour les stocker dans le coffre de ma banque cela ne sert a rien ... non ?
sinon a attendre que le yuan prenne de la valeur
 
Bonjour,
Je n'ai pas tout à fait le même souci mais je n'ai pas trouvé de sujet mieux pour poster ma demande.

Voici l'idée :
Envoyer des euros sur un compte en Yuan.
Puis ensuite, la famille en Russie récupère des Yuans en roubles.
Est-ce possible et auquel me diriger vers la solution.
Merci d'avance
 
Pourquoi ne pas passer par la crypto ?
Parce que j'y ai pensé mais un ami qui voulait payer ses impôts locaux en Russie via la crypto à envoyer à sa famille, m'a dit qu'il avait été bloqué et il a du finalement demandé à quelqu'un de payer pour lui en vue de remboursement ultérieur lorsque la situation redeviendra normale. Donc j'ai abandonné cette piste lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas réussi et me suis dit que passer par une monnaie intermédiaire comme le yuan était peut-être le plus facile pour deux personnes lambdas lors d'un transfert (disons pour 2 ou 3 transferts par an, entre 50 et 200 euros - donc pas des grosses sommes).
Merci
 
Parce que j'y ai pensé mais un ami qui voulait payer ses impôts locaux en Russie via la crypto à envoyer à sa famille, m'a dit qu'il avait été bloqué et il a du finalement demandé à quelqu'un de payer pour lui en vue de remboursement ultérieur lorsque la situation redeviendra normale. Donc j'ai abandonné cette piste lorsqu'il m'a dit qu'il n'avait pas réussi et me suis dit que passer par une monnaie intermédiaire comme le yuan était peut-être le plus facile pour deux personnes lambdas lors d'un transfert (disons pour 2 ou 3 transferts par an, entre 50 et 200 euros - donc pas des grosses sommes).
Merci
Il semblerait que Profee permette d’envoyer des fonds depuis l’UE ou le RU, à condition que le destinataire ait une carte de crédit émise par l’une des banques russes non sanctionnées.

https://www.profee.com