1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouvrir un compte en yuan depuis la france

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par kolonelklink, 19 Août 2011.

1. kolonelklink

kolonelklink Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

tout d'abords merci pour cet excellent forum.

J AI UNE QUESTION UN PEU POINTUE A POSER :

comment ouvrir un compte en YUAN depuis la france ?

je veux dire, ouvrir un compte, en restant francais, en restant en france, sans aller en chine, sans visa ...
    et pas un compte en euro mais un compte en YUAN ...
    un compte sur lequel je puisse placer des economies gagnees en france, en toute legalite ...

Merci de vos conseils et de vos reponses.

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    je sais que c'est possible aux states (!) et à HK sans problemes, je suis beaucoup plus sceptique pour la france. Contactes directement ICBC et BOC qui sont toutes les deux à Paris, mais si tu es un particulier (donc pas de compte entreprise) sans affaires avec la Chine, je pense que c'est mort.

en revanche tu peux obtenir des yuan en France dans la majorité des agences de change de Paris, à des taux scandaleux (en leur faveur bien sûr)

tiens nous au courant, mais je pense qu'on a déjà la réponse. déjà que BOC Paris et BOC en Chine ne partagent pas trop d'infos (genre ton compte BOC Paris est inutile en Chine vu que c'est pas un Unionpay...) , ça m'a l'air mort.

3. kolonelklink

kolonelklink Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    une solution

j ai des amis chinois qui peuvent meramener des yuan, mais si c est pour les stocker dans le coffre de ma banque cela ne sert a rien ... non ?
    sinon a attendre que le yuan prenne de la valeur

Partager cette page