Ouvrir un compte en banque en France quand on est resident fiscal en chine

J'ai ouvert un compte joint cet été lors de mon séjour en France. J'ai juste donné un numéro fiscal point barre, aucun justificatif demandé.
Par contre Saxo bank (ex Binck) où j'ai un compte titre me demande toujours un justuficatif mais comme je paye la taxe foncière pour mon appart ça leur va comme justificatif, pas besoin d'avis d'imposition sur les revenus.
 
S'il y a bien un service ''client'' qui fonctionne correctement en France c'est celui des impots, ne pas hesiter a leur passer un coup de telephone ou leur envoyer un mail si besoin d'infos, ils sont reactifs:
En tant que non-resident Francais, nous dependons de la caisse de Noisy-Le-Grand, peu importe si nous avons des revenus locatifs dans d'autres regions ou si nous etions domicilies ailleurs en France avant de quitter le pays.
 
S'il y a bien un service ''client'' qui fonctionne correctement en France c'est celui des impots, ne pas hesiter a leur passer un coup de telephone ou leur envoyer un mail si besoin d'infos, ils sont reactifs:
En tant que non-resident Francais, nous dependons de la caisse de Noisy-Le-Grand, peu importe si nous avons des revenus locatifs dans d'autres regions ou si nous etions domicilies ailleurs en France avant de quitter le pays.
Réactifs, j'irais pas jusque la, ca m'a pris 2 ans pour juste quelques corrections...

Avec relance relance relance etc..