Ouvrir un compte en banque en Chine pour une société enregistrée à Hong Kong

lucas

Membre Bronze
01 Mar 2007
7
0
34
Bonjour à tous

Lien retiré m'a beaucoup interressé,
mais maintenant je me demande si on peut ouvrir un compte en banque en chine avec une societe HK
si quelqu'un connait la reponse merci d'avance
 
Repondre a Lucas

Bonjour à tous

Cette question m'a beaucoup interressé,
mais maintenant je me demande si on peut ouvrir un compte en banque en chine avec une societe HK
si quelqu'un connait la reponse merci d'avance


Tu peux avoir un comte offshore en Mainland . c'est pratique , ca demande un peu de frais, mais il y a toujours au plus au moins la controle du bureau de devise du gouvernement chinois.
 
merci alixxx

je posais cette question c'est parce que je voudrais ouvrir une societe de trading
tous conseils ou experiences sont les biens venus
merci à tous et bravo pour le site
 
Je sais que la banque Standard Chartered propose des comptes offshores mais environs 50USD de frais mensuels si la moyenne mensuelle du compte est inférieure à 50 000USD (mes chiffres sont approximatifs) et le dépot initial est aussi très élevé d'après mes souvenirs. Je ne sais pas si d'autres banques le font à Shanghai. Mais bon...Autant se payer le voyage à HongKong, ouvrir un compte chez HSBC, le dépot minimum est de 2000 HKD et les frais mensuels 80HKD ...
 
merci serena pour le message
en ce qui concerne le compte en banque a hk
pour un particulier,certains disent qui faut une domiliciation d'autre non et ce que ca depend des bank?