Ouvrir un compte en banque en Chine, euro & RMB

En france, tous les ATM marqués Unionpay fonctionnent qq soit la banque.
J'ai un compte ICBC et un Bank of China, au final je me sers quasi plus que du Bank of China;.. principalement parce moins de queue!!
 
En france, tous les ATM marqués Unionpay fonctionnent qq soit la banque.
J'ai un compte ICBC et un Bank of China, au final je me sers quasi plus que du Bank of China;.. principalement parce moins de queue!!

Pour le service et les agences bilingue (Shenzen) vous préférez bank of China ou ICBC ?

Merci
 
Pour ICBC, pas de problème pour retirer des euros en France aux distributeurs qui acceptent Union Pay.

Il y a des demarches a faire pour pouvoir utiliser sa carte ICBC a l'etranger?
J'ai pas essaye en Europe (ca fait longtemps que je suis pas rentre), mais au Japon j'ai pas pu me servir de ma carte UnionPay alors qu'en theorie les distributeurs sont compatibles.

J'ai une carte de debit avec une puce et NFC mais sans bande magnetique. J'ai demande a l'agence si il y avait moyen de changer, on m'a dit bu keyi ...
 
J'ai une carte de debit avec une puce et NFC mais sans bande magnetique. J'ai demande a l'agence si il y avait moyen de changer, on m'a dit bu keyi ...
C'est là le prb. En Thailande je pouvais me servir de ma vieille union pay à bande magnetique mais pas de la nouvelle sans...

Sinon coté service BOC ou ICBC c'est pareil ca dépend de la taille et de la pratique de l'agence dans laquelle tu te rends.

Le système internet ICBC / APP est mieux que celui de BOC maintenant (c'était l'inverse avant mais BOC peine à progresser...).
 
Du coup c'est pareil en France? UnionPay utilisable uniquement si on a une carte avec bande magnetique, ou les nouvelles cartes marchent aussi?
 
Pour ICBC, pas de problème pour retirer des euros en France aux distributeurs qui acceptent Union Pay.
Pour ce qui est de recevoir de l'argent en devise étrangère, pas de problème non plus, mais de mémoire, si le virement vient de France, l'argent arrive en euros, et ensuite c'est à toi de demander à la banque de le convertir en Yuans si tu as besoin de yuans, où tu peux choisir de le conserver en euros sur le compte chinois.
Pour le statut VIP, à ICBC il me semble qu'il faut entre 200 000 et 300 000 yuans (Il est possible que les montants varient entre les différents établissements, villes ou provinces).
Bank of China pareil, quand je vire ma copine, elle va a la banque sur un ATM spécial (je crois tu peux pas retirer de la tunes dessus), elle met la carte, puis ensuite dans les menus elle peut voir les € que jlui ai viré et demande la conversion. Et bim. 2 min max. Par contre faut aller a la banque :(
 
Du coup c'est pareil en France? UnionPay utilisable uniquement si on a une carte avec bande magnetique, ou les nouvelles cartes marchent aussi?
carte à puce avec code (à 6 chiffres) dans les ATM qui les acceptent (société générale, CA, et d'autres. il y a une liste qui traîne sur le fofo)
 
Ma carte ICBC date de 2010 et celle BOC de 2011, jamais changé et ça fonctionne en France (pas plus tard qu'en juin). Par contre pas parce qu'il y a un logo que ça marche! En Afrique il y avait le logo et impossible "ah mais madame on avait un accord avec Unionpay et l'accord n'a pas tenu!" mais le logo est resté sur l'ATM...
 
Bonjour,
J'ai une question en rapport avec ce sujet (meme si pas exactement le meme) et j'ai pas réussi à trouver de réponse sur le net :
on me demande un compte chinois pour être payé d'une mission que j'ai effectuée à distance depuis la France.
J'ai un compte bank of china que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années mais je ne sais pas si je pourrais ensuite rapatrier l'argent facilement vers la France, et sinon comme je ne pense pas aller en Chine avant l'échéance pour être payé, je voulais savoir comment ouvrir un compte à distance (il m'est demandé des coordonnées de credit card pour être payé), est-ce que via HSBC et Bank of China à Paris je peux ouvrir un compte à distance ? (au téléphone bank of china m'a dit que non mais on dirait que certains posts ici indiquent le contraire).
Merci,
Aurélien
 
Je viens de commencer à travailler à Shanghaï, je suis là pour 3 mois et demi, en tant que musicien pro.
J'ai un contrat via mon agent français, qui a traité avec mes "patrons" chinois.
Afin d'obtenir mes "déclarations GUSO" (intermittent du spectacle)en france, je dois envoyer la quasi totalité de mon salaire à mon agent (FR)....
du coup avec ce que je viens de lire ce ne serait pas possible ? La limite de virement est liée seulement à mon salaire mensuel ? Y'a t'il un moyen de pouvoir tout virer grâce à mon contrat de travail ?
 
Je profite du topic pour poser 2-3 questions aussi:

1. Est-ce qu'on peut faire un virement international si son passeport est au PSB?
2. Est-ce qu'on peut faire un virement international d'un salaire gagne sous un ancien work permit?
3. Avec le nouveau work permit (carte electronique), est-ce qu'on garde la meme carte, recoit l'ancienne perforee et une nouvelle, ou est-ce qu'ils gardent l'ancienne?

Je demande pcq je vais recevoir un gros virement de ma compagnie pile poil au moment ou je dois renouveler mon visa et WP et ces temps-ci ICBC est extremement penible (on est plusieurs a s'etre vu refuses des virements pourtant tout a fait reglos et pour des petits montants, pour des raisons obscures, style "on estime que vous devez garder un certain montant sur votre compte pour la vie quotidienne" ou "on estime que vous devez depenser autant dans le pays" -- de quoi je me mele ...)

En particulier ma banque m'a refuse de transferer de l'argent que j'avais gagne a un precedent job malgre que j'avais tous les documents necessaires (y compris l'ancien work permit). Mais c'est des fiches de paye vieilles de 8 mois a 1.5 ans

Ici il s'agirait au pire de transferer en juin l'argent gagne en mars/avril/mai, mais sur un ancien WP et avant promotion (donc job title et salaire differents, mais meme compagnie et avec toutes les lettres de la RH avec les tampons qui vont bien pour expliquer la promotion).
Ca va passer ou j'ai plus qu'a utiliser mon bonus pour acheter un stock de canards en plastique sur taobao?
 
Je viens de commencer à travailler à Shanghaï, je suis là pour 3 mois et demi, en tant que musicien pro.
J'ai un contrat via mon agent français, qui a traité avec mes "patrons" chinois.
Afin d'obtenir mes "déclarations GUSO" (intermittent du spectacle)en france, je dois envoyer la quasi totalité de mon salaire à mon agent (FR)....
du coup avec ce que je viens de lire ce ne serait pas possible ? La limite de virement est liée seulement à mon salaire mensuel ? Y'a t'il un moyen de pouvoir tout virer grâce à mon contrat de travail ?
salut

tu devrais regarder là pour ton info
https://www.bonjourchine.com/thread...gles-a-connaitre-shanghai.128302/#post-570522

il faut trouver un chinois pour te faire le virement en france
au pire tu ramène le cash en france (limité à 10k USD), en billets de 500 euros ça passe facile
 
Bonjour à tous
je viens d'arriver en chine pour un long séjour et je voudrai ouvrir un compte en banque.
j'ai lu qu'il n'était demandé que le passeport?
est-ce vraiement tout?
merci d'avance pour vos réponses.