Ouvrir un compte en banque en Chine, euro & RMB

- Y-a-t-il un dépôt minimum lors de l'ouverture du compte bancaire en Chine ? Si oui, quel est ce montant ?
pas de dépôt minimum, au pire 10yuans cependant

- Quel montant maximum (en euros) les banques chinoises acceptent-elles de recevoir lors d'un seul virement bancaire depuis l'étranger (en l'occurence depuis la France)?
Je ne sais pas, mais je dirais pas de limite (sauf celles de la banque Française éventuellement). Autant la Chine s'inquiète de voir sortir ses devises étrangères, autant je doute qu'elle s'inquiète d'en voir rentrer de trop.
 
Merci pour ta réponse larquen.
Effectivement, ça paraît assez logique qu'un pays préfère voir des devises étrangères rentrer plutôt que sortir.
 
depot d'argent autorisé!

bonjour tous le monde!!

Non non , il y'a un maximum journalier a deposer en euros par jours!!

3500 euros / jours autorisé.

mais retirer des euros ,cela t'es possible aussi !! cela depand des fonds en euros que la banque a le jour ou tu leur demande!! sinon tu leur demande de preparer cela et tu y retourne quelques jours apres.

a+
 
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà retiré de l'argent en France avec sa carte chinoise(Union Pay). Quels sont les frais en gros?

Merci
 
Merci, d'autres témoignages?

Il n'y a pas de problèmes avec le fait que la carte soit magnétique et n'ait pas de puce?
 
Salut,

oui, possible de retirer en France avec ta carte Union Pay, mais uniquement dans les ATM du LCL, Caisse d'Epargne, et Credit Agricole

Les frais sont très faibles je trouve : j'ai pas réussi à savoir le mode de calcul, mais çà me semble inférieur aux frais facturés par Visa par exemple quand tu tires à l'étranger (de mémoire j'avais peut-etre 5 Euros d'écart entre le change officiel et le montant facturé, pour 500 Euros retirés - je suis à la BOC)

Par contre impossible de connaître le plafond de retrait : si quelqu'un a l'info je suis preneur !

A+
 
je voudrais ouvrir une compte en chine je ne sais pas combien elle va me prelever par moi uo je ne sais pas je voudrais savoir les frais lies pour la tenue de compte et le virement ainsi que le retrait
 
je voudrais ouvrir une compte en chine je ne sais pas combien elle va me prelever par moi uo je ne sais pas je voudrais savoir les frais lies pour la tenue de compte et le virement ainsi que le retrait

Un virement international il faut compter a peu près plus ou moins 30 euros par virement , pour les retraits si tu ne retire pas de l'argent dans le distributeur de ta banque c'est 1 yuan par retrait


Ushio
 
compte en banque

Bonjour,
Je pars à Pékin et j'aimerais ouvrir un compte dans une banque locale sachant que, ne disposant pas de permis de travail, je ne peux ouvrir un compte HSBC à l'étranger depuis la France. J'ai un visa L 90j. Savez-vous 1) quelles sont les conditions pour ouvrir un compte dans une banque chinoise (notamment les papiers à fournir) ? 2) Quel est le coût des virements depuis un compte français BNP ?
Et enfin, mais je n'y crois pas trop 3) s'il existe des banques françaises ayant des accords avec des banques chinoises ? Je pourrais alors ouvrir un compte en France et me dispenser d'ouvrir un compte là-bas.
Merci d'avance !
 
1/ passeport + 10kuais; si ça marche pas dans une agence, essaie celle d'à côté (il y a un paquet de posts là dessus sur BC - recherche un peu).
2/ je pense que ton agence BNP peut te renseigner. N'oublie pas les frais de change Eur-CNY
3/ oublie cette idée (à moins d'avoir un compte PREMIER chez HSBC) - Tu peux aussi trouver la Bank of China et ICBC (c'est nouveau) en France. Mais c'est simple d'ouvrir un compte ici, ne t'inquiète pas.
 
bonjour,
je reb ondis sur la discution, mais qqn a t il la liste des pays ou je pourrais utiliser union pay?
peux t on l utiliser en iran et en turquie?
et dans quel pays d europe?
l utiliser en france ne m interesse pas, je suis belge et je compte revenir en belgique, une fois l année scolaire finie par la route...pakistazn (pas d utilisation possible, j y etais déja l année pasée) iran turquie grece, (yougoslavie pour faire simple) italie (peut etre le france) allmagne et ....maison!
donc si qqn a la liste (et peut etre aussi la liste des banques l utilisant) ce serait sympa...merci
o
 
bonjour,
je reb ondis sur la discution, mais qqn a t il la liste des pays ou je pourrais utiliser union pay?
peux t on l utiliser en iran et en turquie?
et dans quel pays d europe?
l utiliser en france ne m interesse pas, je suis belge et je compte revenir en belgique, une fois l année scolaire finie par la route...pakistazn (pas d utilisation possible, j y etais déja l année pasée) iran turquie grece, (yougoslavie pour faire simple) italie (peut etre le france) allmagne et ....maison!
donc si qqn a la liste (et peut etre aussi la liste des banques l utilisant) ce serait sympa...merci
o
yes, chez Fortis
Une petite recherche sur leur site permet de trouver ca : Lien retiré
 
Dernière édition:
Ouvrir un compte en banque ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous !

J'arrive en Chine début février pour un stage de 6 mois. J'ai pu lire ça et là sur des blogs d'expats que le transfert d'argent depuis la France en Chine coûtait assez cher (il y a une commission assez importante apparemment).
J'ai fait quelques économies sur mon compte courant en France.

Ma question est la suivante:
Vaut-il mieux ne faire aucune démarche et retirer de l'argent avec ma carte comme quand je suis en France (dans ce cas, quels sont les frais lorsqu'on retire en distributeur ?) ou bien ouvrir un compte en Chine ?

Merci pour vos conseils !
 
Est ce que tu seras remunere pour ton stage? Si oui il serait plus simple d'ouvrir un compte en Chine et si besoin est, de faire un transfert d'argent Fr->Ch. Dans ma banque (BNP), j'ai le droit a un virement international gratuit.
 
Je serai rémunéré mais en cash, et "seulement" 3000 RMB par mois, ce qui sera probablement insuffisant pour logement + repas + transports, sans compter que j'ai prévu de voyager durant ces 6 mois, et que c'est la raison pour laquelle j'ai fait des économies en France ;)
 
Perso je trouve que c'est relativement simple d'ouvrir un compte en banque en Chine, surtout si tu ne prends que la carte de retrait. Ca t'evite de te trimballer avec trop de cash sur toi. Apres tu peux aussi echanger du cash sur place a partir d'euros que tu ramenes, mais le taux de l'euro par rapport au RMB est tres bas...