1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouvrir un compte en banque en Chine, euro & RMB

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mathieu, 21 Nov 2006.

1. Caprice

Caprice Ange

Inscrit:
    13 Avr 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +105 / -3
    En france, tous les ATM marqués Unionpay fonctionnent qq soit la banque.
    J'ai un compte ICBC et un Bank of China, au final je me sers quasi plus que du Bank of China;.. principalement parce moins de queue!!

• Like Like x 1
  2. HKDN

HKDN Membre Actif

Inscrit:
    5 Fev 2017
    Ratings:
    +10 / -1
    Pour le service et les agences bilingue (Shenzen) vous préférez bank of China ou ICBC ?

Merci

3. Caprice

Caprice Ange

Inscrit:
    13 Avr 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +105 / -3
    Je suis à Shanghai.... BOC absolument, aucun service dans ma ICBC

• Like Like x 1
  4. adew

adew Apprenti

Inscrit:
    8 Mar 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    Il y a des demarches a faire pour pouvoir utiliser sa carte ICBC a l'etranger?
    J'ai pas essaye en Europe (ca fait longtemps que je suis pas rentre), mais au Japon j'ai pas pu me servir de ma carte UnionPay alors qu'en theorie les distributeurs sont compatibles.

J'ai une carte de debit avec une puce et NFC mais sans bande magnetique. J'ai demande a l'agence si il y avait moyen de changer, on m'a dit bu keyi ...

• Like Like x 1
  5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1703 / -14
    C'est là le prb. En Thailande je pouvais me servir de ma vieille union pay à bande magnetique mais pas de la nouvelle sans...

Sinon coté service BOC ou ICBC c'est pareil ca dépend de la taille et de la pratique de l'agence dans laquelle tu te rends.

Le système internet ICBC / APP est mieux que celui de BOC maintenant (c'était l'inverse avant mais BOC peine à progresser...).

• Like Like x 1
  6. adew

adew Apprenti

Inscrit:
    8 Mar 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    Du coup c'est pareil en France? UnionPay utilisable uniquement si on a une carte avec bande magnetique, ou les nouvelles cartes marchent aussi?

7. leurne

leurne Dieu créateur

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +854 / -56
    Bank of China pareil, quand je vire ma copine, elle va a la banque sur un ATM spécial (je crois tu peux pas retirer de la tunes dessus), elle met la carte, puis ensuite dans les menus elle peut voir les € que jlui ai viré et demande la conversion. Et bim. 2 min max. Par contre faut aller a la banque :(

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1516 / -13
    carte à puce avec code (à 6 chiffres) dans les ATM qui les acceptent (société générale, CA, et d'autres. il y a une liste qui traîne sur le fofo)

9. mamaf

mamaf Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +114 / -0
    Non, mais perso ma carte a une bande magnétique.

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3903 / -7
    ça m'intrigue

• Like Like x 2
  11. leurne

leurne Dieu créateur

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +854 / -56
    wé nan mais si tu sais..

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3903 / -7
    et elle fait la queue à l'ATM?

13. Caprice

Caprice Ange

Inscrit:
    13 Avr 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +105 / -3
    Ma carte ICBC date de 2010 et celle BOC de 2011, jamais changé et ça fonctionne en France (pas plus tard qu'en juin). Par contre pas parce qu'il y a un logo que ça marche! En Afrique il y avait le logo et impossible "ah mais madame on avait un accord avec Unionpay et l'accord n'a pas tenu!" mais le logo est resté sur l'ATM...

14. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1516 / -13
    on doit le comprendre comment ce message?? :D:D

15. Aurélio L

Aurélio L Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question en rapport avec ce sujet (meme si pas exactement le meme) et j'ai pas réussi à trouver de réponse sur le net :
    on me demande un compte chinois pour être payé d'une mission que j'ai effectuée à distance depuis la France.
    J'ai un compte bank of china que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années mais je ne sais pas si je pourrais ensuite rapatrier l'argent facilement vers la France, et sinon comme je ne pense pas aller en Chine avant l'échéance pour être payé, je voulais savoir comment ouvrir un compte à distance (il m'est demandé des coordonnées de credit card pour être payé), est-ce que via HSBC et Bank of China à Paris je peux ouvrir un compte à distance ? (au téléphone bank of china m'a dit que non mais on dirait que certains posts ici indiquent le contraire).
    Merci,
    Aurélien

Partager cette page