Ouvrir un compte en Banque à HK sans adresse

Asheru

Membre Bronze
30 Juil 2009
23
0
31
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet dans ce forum à propos de ma question:

Je vais venir à Hong Kong en Novembre et je devrais trouver un logement la bas et m'ouvrir un compte en banque.

- comment ouvrir le compte en banque si je n'ai pas d'adresse fixe (je serais à l'hotel au départ)

- comment louer un appart si je n'ai pas de compte en banque?

Merci pour vos réponses
 
Salut,

Il me semble que depuis la france tu peux ouvrir un compte en banque a HK via HSBC (a verifier)
sinon pour louer un appart sans compte tu peux payer cash :)
Et pour ouvrir un compte en banque sans adresse fixe il suffit d'indiquer une adresse ou tu peux recuperer le courrier comme l'hotel ou tu resides ( enfin je sais pas si c'est comme ca a Hong Kong )
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet dans ce forum à propos de ma question:

Je vais venir à Hong Kong en Novembre et je devrais trouver un logement la bas et m'ouvrir un compte en banque.

- comment ouvrir le compte en banque si je n'ai pas d'adresse fixe (je serais à l'hotel au départ)

- comment louer un appart si je n'ai pas de compte en banque?

Merci pour vos réponses

Bonjour petite question toute bete ..

Tu as un employeur ou une fac ou stage a HK ??car pour louer un appart pas de probleme pour le compte en banque non plus ,mais tu ne peux pas t'installer sans permis de residence et travailler ou etudier sans le visa correspondant .

Chaque visa touristique a une duree de 3 mois ,et au bout de 2 ou 3 renouvellements en residant en permance a HK, ca commence a criser et ca se gate serieux ,et on te demande de quitter le territoire .

Je t'informe juste a titre de precaution , si tu a un employeur ou un visa etudiant c'est tant mieux , sinon ne te fait pas trop d'illusions et ne part pas a l'aventure ,et surtout ne te lance pas dans des frais .

Je rappelle que le fait de creer une ste *a HK ,ne donne aucun droit a un permis de travail ni de residence, ca complique meme les choses , ne faites pas l'erreur d'aller a l'immigration tout fier de vous , pour deposer votre demande de visa de travail et de sejour , car la vous etes fiches a l'encre rouge direct .

*A part dans le cas de ste disposant de capitaux consequents , donnant droit en principe a un visa investisseur , mais la je vous conseille d'avoir un compte en banque remplis de zero .

Si tu a un employeur demande a recevoir ton courrier temporairement chez ton patron ,apres lui avoir demande l'autorisation .

:chinois:
 
Dernière édition:
Oui je suis sponsorisé, je suis en train de remplir le formulaire pour avoir un employment visa.

J'ai un contrat local et non un d'expat (dommage non?).

Je pense séjourner 15 jours à l'hotel avant de commencer le travail pour chercher un appart et ouvrir un compte en banque

Donc vous me conseillez:

1. pour le compte en banque: de donner l'adresse de l'hotel. Dans ce cas pas de problème. Pourriez-vous me détailler les différents comptes, quel est celui qui se rapproche le plus du compte courant (non rémunéré) en France avec une carte bleue (visa ou autre) permettant de faire des achats dans les restaurants, sur internet etc etc...

2. Pour l'appart: de venir avec une forte somme d'argent en liquide pour pouvoir payer 2 mois de loyer de caution + 1/2 mois de commissions + 1 mois d'avance ? C'est un peu énorme de se balader avec ça non?
 
Pour ouvrir un compte dans une banque chinoise il suffit juste de remplir un formulaire et presenter son passeport puis donner une 20aine de rmb (en Chine) ce qui te permetra d'avoir un compte courant avec une carte visa/union pay(a demander) . ( les autres types de compte en Chine je ne les connais pas)
Sinon si tu ne restes pas plus d'un an en chine un compte francais avec une carte visa/master card suffira amplement ou sinon tu ouvres un compte a HSBC en demandant d'avoir un compte en Chine :)
Et pour payer l'appart en cash c'est sur qu'il faut ramener pas mal d'argent en liquide, suffit de rester sur ses gardes avec la main sur sa malette rempli d'argent... (a HK les appart sont hors de prix)