Ouvrir un compte bancaire en Chine et déposer entre 45000 et 75000 euro

Je ne suis plus salarié, je suis en fin de congé reclassement, ce qui veut dire que fin juillet, je dois aller m'inscrire à l'ANPE si je n'ai par trouvé d'autre solution.

La notion de simple ou compliqué dépend aussi beaucoup de ce que l'on sait ou de ce qu'on ne sait pas.
Monter ma boite en France me semble déjà très compliqué (et pourtant, je pars sur l'option entreprise individuelle qui est de loin la plus simple). Entre les statuts juridiques, les régimes fiscaux et le régimes de protection sociales, les obligations déclaratives et de gestion... Bref, j'ai mis le temps, mais je me sens prêt à affronter la chose.
Monter ma boite à HK, ben je dois avouer que je ne me rend absolument pas compte de ce que ça va me demander en démarches et en frais de gestion...
Je vais farfouiller les forums dans ce sens, si tu m'en parles, c'est que la piste doit être bonne...
 
entrer avec des devises en Chine

Et si l'on a plus de 3000 euros (genre 4000 euros en liquide) Que se passe t-il ? On ne peut pas rentrer ou on doit juste le déclarer ?

Merci d'avance. Steve.
 
Peut faire alors un virement depuis la france de 35000 euro et le changer en rmb quand il est arrive sur le compte en chine sans avoir aucun probleme.
Peut ton recuperer l equivalent en rmb en liquide le meme jour?

Merci pour votre aide.
 
Peut faire alors un virement depuis la france de 35000 euro et le changer en rmb quand il est arrive sur le compte en chine sans avoir aucun probleme.
Peut ton recuperer l equivalent en rmb en liquide le meme jour?

Merci pour votre aide.

Je pense que si tu fais un virement de france vers la chine d'un gros montant tel que le tiens, la banque va te poser des questions c'est sur. Elle va en plus avertir TRACFIN, un organisme de controle, dont le role est de lutter contre le blanchiment d'argent.
Bref, ca ne va pas etre facile, tu devras justifier d'un reel emploi de cet argent. Quant a recuperer l'integralite du liquide en RBM, je pense que tu peux amener ta brouette, ca peut faire une sacree quantitee. Ca peut sembler louche pour la banque cette transaction: vider ton compte de 30 000 euro en RMB en une seule fois.
 
comment faire alors?

en fait j ai besoin de faire venir de france 65 000 euros pour investir dans une affaire?

est t il plus facile de le faire virer sur le compte d une personne chinoise?
 
Ca va pas etre evident, a moins d'expliquer a ton conseiller bancaire ta demarche. Je rappelle que certaines banques n'y connaissent rien a la chine. Avez vous deja tente de faire un virement international aupres de votre banque de detail? (ouhhh incroyable!!)

Je conseillerai d'utiliser un systeme comme Western Union, mais voila les charges qu'ils te prennent, c'est presque une rancon.
Peut etre essayer de les ramener toi meme en plusieurs fois, ou si vous etes plusieurs, vous vous repartissez la somme.