Ouvrir un compte à HK à distance

Bonjour tout le monde dans l'entreprise ou je vais travailler on me paieras une partie en RMB et une autre partie en EUR, je souhaite savoir si il y a moyen d'ouvrir un compte bancaire à HK sans se déplacer ? si possible avec une carte bancaire

Merci d'avance :)
 
compte bancaire a Hongkong

Tu peux aller a la banque China Merchants Bank, ils ont une carte bancaire avec la quelle on peut utiliser a la fois a Hongkong et en Chine continantale.
Plus d'info, contactez: etienne99@vip.sina.com
 
banque

Impossible d'ouvrir un compte bancaire à distance, il faut se déplacer obligatoirement pour rencontrer le banquier
 
Tu peux aller a la banque China Merchants Bank, ils ont une carte bancaire avec la quelle on peut utiliser a la fois a Hongkong et en Chine continantale.
Plus d'info, contactez: etienne99@vip.sina.com
Pourrais tu me donner plus de détails quoi que je souhaite le compte en dehors de la Chine seulement, à moins qu'un compte off shore pourrais je pense me sembler interessant
 
Bonjour tout le monde dans l'entreprise ou je vais travailler on me paieras une partie en RMB et une autre partie en EUR, je souhaite savoir si il y a moyen d'ouvrir un compte bancaire à HK sans se déplacer ? si possible avec une carte bancaire

Merci d'avance :)

Si tu comptes partir a HK pour renouveller ton visa Z, tu peux egalement en profiter pour ouvrir un compte a la HSBC, non?
 
La banque a-t-elle besoin d'une adresse sur HK pour uvrir le compte ou l'adresse du mainland suffit?
Avez vous une idée des frais de tranfert compte HK=>France? est-ce interressant?
merci
 
La banque a-t-elle besoin d'une adresse sur HK pour uvrir le compte ou l'adresse du mainland suffit?

Ca depend de l'exces de zele de l'employe. theoriquement tu es sense avoir une adresse sur HK, fournir des fiches de paies etc...
Ensuite dans la pratique, certaines banques sont plus ouvertes que d'autres, ou si tu es introduit par une personne, tout est plus facile. On t'ouvre un compte dans la demi-heure qui suit ton entretien avec le conseiller.


Avez vous une idée des frais de tranfert compte HK=>France? est-ce interressant?
merci
Je crois que c'est 100HKD par virement chez HSBC, quelque soit le montant (mais a confirmer aupres d'eux). En revanche si tu veux retirer des devises etrangeres, pour plus de 10 000 HKD, on te charge 0,125% du montant de la valeur de la devise. Plutot cher.