Ouvrir boite de services-web à hongkong : avis

Gwenael

Membre Bronze
09 Oct 2009
7
0
31
Bonjour,

Je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le sujet.
Note : je suis graphiste indépendant en France.

Voulant voyager pendant encore quelques années, je souhaite monter un "business" de services web (création de sites, référencement etc etc).

Une partie de mes services étant "facturés" via paypal (petites sommes payées par paypal), je souhaites me détacher de la paperasse Française.

Si je devais monter ma boite à Hongkong, je souhaiterais qu'elle :
1- ne soit pas nominative
2- que je puisse TM les technologies que je propose
3- que je puisse linker paypal directement sur le compte (j'imagine HongKongais) de ma boite.
4- que je puisse me verser un salaire sans trop de problème (comment ça se passe d'ailleurs? On peux utiliser direct la CB de la boite à l'étranger? ou il faut un deuxième compte privé + virement automatique)
5- qu'il n'y ai pas trop de paperasse car je veux gérer tout cela de n'importe quel endroit in ze world!

Je ne pense pas générer de gros bénéfices les deux premières années, donc moins de pertes il y a, mieux c'est (taxes).
HongKong est-il d'un intérêt pour moi?

Autre question : sachant que je vais avoir beaucoup de "clients" américains et connaissant le marché, je vais aussi essuyer un paquet de pressions/menaces. Une boite a HongKong est-elle attaquable facilement? Dans l'éventualité d'un procès, suis-je attaquable sur mes propres deniers/ma personne?

Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour l'éclairage.
wub

Cordialement,
Gwenael
 
Alors, personne n'a déjà tenté l'expérience dans le domaine du web?
Je cherche des conseils/avis neutres sur la question :)

En fait ce qu'il me turlupine, c'est de savoir si Hongkong est adapté à mes besoins sachant que je ne fais pas de commerce et que je ne souhaite pas cramer mes ressources en impôts et taxes.

Merci :)
 
Offshore

Bonjour...