1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouverture société service à la personne à Jilin

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par christophe1371, 7 Mars 2014.

?

Pensez vous que le service à la personne a du potentiel en Chine?

1. Oui

2 vote(s)
    40.0%
  2. Non

3 vote(s)
    60.0%
  3. Je ne sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. christophe1371

christophe1371 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'étudie actuellement le marché sur les services à la personne en Chine et plus particulièrement dans le province de Jilin. J'entends par service à la personne la garde des enfants, le ménage/le repassage et les services aux personnes dépendantes.

Selon moi, la possibilité d'avoir un deuxième enfant, la politique de l'enfant unique, l'augmentation de la classe moyenne sont des points qui vont alimenter les besoins en services dans les années avenir.

J'écris ce post pour avoir votre opinion sur le sujet, pensez vous que le service à la personne a du potentiel en Chine?

Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    les 爷爷 et 奶奶 rendent deja ce service gratuitement, alors pourquoi payer pour?
    Le nombre d'enfants en Chine qui ne vivent pas avec leurs pqrents mais leurs grand-parents est de l'ordre de 15 millions.

3. christophe1371

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0