Ouverture prochaine de consulat francais

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
262
0
61
Nanchang-JiangXi
[FONT=arial, verdana, helvetica, sans-serif]
La France va ouvrir un nouveau consulat général dans la ville de Shenyang, capitale de la province du Liaoning (nord-est) en septembre, a annoncé jeudi à henyang l'ambassadeur de la France en Chine Hervé Ladsous.
C'est le résultat d'une promesse entre le président chinois Hu Jintao et l'ancien président français Jacques Chirac lors de la visite de ce dernier en Chine en 2006.
"Le Liaoning et les régions du nord-est de la Chine se sont développés rapidement et vigoureusement. L'ouverture du consulat aidera à promouvoir la coopération entre la France et la Chine", a indiqué Ladsous, qui effectue une visite au Liaoning, en compagnie de plus de 40 entrepreneurs français.
La France a ouvert des consulats à Shanghai, à Wuhan, à Chengdu, à Guangzhou et à Hong Kong. Il s'agit du sixième pays qui ouvrira un bureau consulaire à Shenyang, après les Etats-Unis, le Japon, la République populaire démocratique de Corée, la Russie et la République de Corée.
Ladsous a espéré également pouvoir ouvrir à Shenyang un bureau de l'Alliance française, principal réseau d'enseignement de la langue française à l'étranger.
"Nous cherchons des partenaires à Shengyang. Nous souhaitons promouvoir la coopération culturelle avec le Liaoning, en plus de la coopération économique et commerciale", a dit Ladsous.
Il y a 11 instituts de l'Alliance française en Chine dans des villes telles que Beijing, Shanghai et Guangzhou, où environ 25 000 élèves chinois étudient le français, selon l'ambassadeur
+1

Qd on voit la zone de couvetrure de l'ambassade de Beijing on comprend qu'il y a qq besoin dans le nord. Enfin c'est une zone que je ne connais pas vraiment ....
[/FONT]
 
Je connais cette ville...
Ah bon ya des français là-bas?
Roooh les pauvres!
C'est les industries sidérurgiques principalement.
Et des hivers terribles avec -25°.:affraid:
 
Le consulat sera situé dans l'arrondissement de Heping, au centre-ville de Shenyang, où se trouvent déjà des consulats du Japon, de République populaire démocratique de Corée, de Russie, de République de Corée et des Etats-Unis.
L'ouverture devra avoir lieu en avril ou en mai, selon une source proche de l'ambassadeur.

Lien retiré
 
Dernière édition:
Le Consulat de France a ShenYang commence a fonctionner:

Délivrance des dossier d’état civil à Shenyang

21 mars 2008
Le Consulat Général de France à Shenyang, compétent pour les provinces de Liaoning, Jilin et Heilongjiang, est désormais en mesure de recevoir les ressortissants Français pour leurs dossier d’état civil, à l’adresse suivante :
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A SHENYANG 34, NAN SHI SAN WEI LU
HEPING DISTRICT
SHENYANG, 110003
LIAONING.
La réception du public se fait uniquement sur rendez-vous (téléphnone n° 024 - 23 19 00 00) du lundi au vendredi.
En revanche, et pour des raisons techniques, les formalités nécessitant la perception d’un droit de chancellerie (demande de passeport, légalisation de signature, etc…) ne peuvent être reçues dans l’immédiat. Cela devrait toutefois être possible dans les toutes prochaines semaines.

source
 
oui oui perdu a Yabuli (the world number one ski resort in China hahaha)

et oui,comme dit au dessus;
les pauvres, je suis perdu a Yabuli, pour le boulot, je dois y rester 2 mois au minimum, l'hotel c pire que Shining, et puis le soir c'est vraiment, mais alors vraiment pas fun..

Voila bien degouté pour mn premier sejour en Chine....
 
Je connais cette ville...
Ah bon ya des français là-bas?
Roooh les pauvres!
C'est les industries sidérurgiques principalement.
Et des hivers terribles avec -25°.:affraid:

n'importe quoi pffff ces industries n'existent quasiment plus, et sont en train de raser toute la ville. de nouveaux parcs, des arbres et un metro s'il finissent un jour :)

puis on est une bonne centaine maintenant

pour le consulat juste etat civil d'ouvert aux dernieres nouvelles, puis l'ouverture etait prevu pour octobre 2007 hehe

prochain a ouvrir Xian, merci Xavier hehe
 
Dernière édition:
Metro

Hello tous le monde

Pour le Métro on y travaille RORO, il y a deux machines française en cours de montage pour creuser les tunnels. On est d'ailleurs pas mal de francais a travaillé dessus
Par contre tu as des contacts pour des assos de français sur Shenyang ? Histoire de voir des Compatriote et de faire quelque bon petit repas ?

A bientot
Gautier et Chloe
 
Je pense que tu peux te rapprocher du consulat qui doit avoir une petite liste des frenchy.

J'ai le contact du chef de la chancelerie si cela peut t'interresser: Mr Renouard...

Hello tous le monde

Pour le Métro on y travaille RORO, il y a deux machines française en cours de montage pour creuser les tunnels. On est d'ailleurs pas mal de francais a travaillé dessus
Par contre tu as des contacts pour des assos de français sur Shenyang ? Histoire de voir des Compatriote et de faire quelque bon petit repas ?

A bientot
Gautier et Chloe
 
Hello tous le monde

Pour le Métro on y travaille RORO, il y a deux machines française en cours de montage pour creuser les tunnels. On est d'ailleurs pas mal de francais a travaillé dessus
Par contre tu as des contacts pour des assos de français sur Shenyang ? Histoire de voir des Compatriote et de faire quelque bon petit repas ?

A bientot
Gautier et Chloe

Gautier pourrais tu t'inscrire, j'aimerais te contacter pour des questions (techniques).
Merci