Ouverture magasin en ligne - Le droit ou pas - Recherche fournisseurs

triixx62

Apprenti
04 Mar 2013
18
0
6
Bonjour,

Je suis dans l'optique d'ouvrir avec un ami, un site de vente en ligne de matériels pour reptiles et aquariophilie.

Est ce qu'on peut déjà préparer un stock?

Et connaîtriez-vous des fournisseurs ou des sites proposant ce genre de matériels du coté de la chine?
(Style pour reptile: terrarium, pince, crochet, meuble, lampes, hydromètre, etc...)
(Style pour aquariophilie : Aquarium, meuble, éclairage, chauffage, déco, bulleur, gravier, image de fond, pompe, etc..)
Car je suis aller sur Alibaba, et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'arnaqueurs... Ce qui est dommage anim_dead

Et surtout il faut commander des nombres d'exemplaires énormes...
Alors que pour démarrer, on aimerait commencer par des petites quantités. (Du moins déjà pour tester la qualité etc..)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis dans l'optique d'ouvrir avec un ami, un site de vente en ligne de matériels pour reptiles et aquariophilie.

Est ce qu'on peut déjà préparer un stock?

Et connaîtriez-vous des fournisseurs ou des sites proposant ce genre de matériels du coté de la chine?
(Style pour reptile: terrarium, pince, crochet, meuble, lampes, hydromètre, etc...)
(Style pour aquariophilie : Aquarium, meuble, éclairage, chauffage, déco, bulleur, gravier, image de fond, pompe, etc..)
Car je suis aller sur Alibaba, et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'arnaqueurs... Ce qui est dommage anim_dead

Et surtout il faut commander des nombres d'exemplaires énormes...
Alors que pour démarrer, on aimerait commencer par des petites quantités. (Du moins déjà pour tester la qualité etc..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello

Petites quantités + Chine = difficile.

Donc je vous recommande vivement de commencer par une étape simple et souvent ignorée :

Commencez par acheter un peu de matériel en France, mettez le en ligne, au prix que vous souhaiteriez vendre vos produits achetés en Chine, puis voyez si ça vend.
Vous ne gagnerez pas d'argent sur les premières ventes, mais au moins vous saurez si il y a du potentiel. Si personne ou peu de gens achètent vos produits, changez d'idée.

Vous n'avez rien à acheter en Chine pour débuter dans l'e-commerce, et vous gagnerez du temps et de l'argent si il s'avère que personne n'est interessé par votre offre.
Le plus difficile, dans le ecommerce, n'est certainement pas de créer la boutique ou de trouver des produits à vendre. Le plus difficile, c'est de vendre :)
 
Merci de la réponse rapide...

Me suis peut être mal expliqué.
J'aimerais vendre en France. (et peut être ailleurs par la suite qui c'est)
Mais trouver justement mes produit en chine à un coût moindre, il faut l'avouer. :D

Pour le moment c'est une mode d'avoir du reptile chez soi, et comme tout ça passe...
Mais beaucoup de passionner sont demandeur de ses produits, pas chère et de même qualité vendu une fortune dans certaines animaleries.

Voila j’espère que j'ai éclaircis la chose, pour pas partir du mauvais coté ^^
Encore dsl Alexish, si j'ai mal formuler...
 
Hello, non non ce n'est pas mal formulé et j'ai bien compris l'idée.

Ce que je vous dis s'applique toujours : acheter moins cher est une deuxième étape. Il faut commencer par valider si ce que vous pensez (la mode du reptile + vendre ça en ligne) est vrai.
Commencez par acheter un peu de matériel en France, mettez le en ligne en vente en France, puis voyez si ça vend.
Vous ne gagnerez pas d'argent sur les premières ventes, mais au moins vous saurez si il y a du potentiel. Si personne ou peu de gens achètent vos produits, changez d'idée. Si les gens achètent, vous pourrez alors acheter en Chine.

Merci de la réponse rapide...

Me suis peut être mal expliqué.
J'aimerais vendre en France. (et peut être ailleurs par la suite qui c'est)
Mais trouver justement mes produit en chine à un coût moindre, il faut l'avouer. :D

Pour le moment c'est une mode d'avoir du reptile chez soi, et comme tout ça passe...
Mais beaucoup de passionner sont demandeur de ses produits, pas chère et de même qualité vendu une fortune dans certaines animaleries.

Voila j’espère que j'ai éclaircis la chose, pour pas partir du mauvais coté ^^
Encore dsl Alexish, si j'ai mal formuler...
 
Hello

Petites quantités + Chine = difficile.

Donc je vous recommande vivement de commencer par une étape simple et souvent ignorée :

Commencez par acheter un peu de matériel en France, mettez le en ligne, au prix que vous souhaiteriez vendre vos produits achetés en Chine, puis voyez si ça vend.
Vous ne gagnerez pas d'argent sur les premières ventes, mais au moins vous saurez si il y a du potentiel. Si personne ou peu de gens achètent vos produits, changez d'idée.

Vous n'avez rien à acheter en Chine pour débuter dans l'e-commerce, et vous gagnerez du temps et de l'argent si il s'avère que personne n'est interessé par votre offre.
Le plus difficile, dans le ecommerce, n'est certainement pas de créer la boutique ou de trouver des produits à vendre. Le plus difficile, c'est de vendre :)

Explication simple et détaillée :) , surtout si l'on a pas d'expérience dans l'e-commerce.
 
Argf vouiiiiiiiiiiiii

Je viens de voir, c'est de ma faute, c'est moi qui ai mal compris ^^

Le soucis, c'est que je trouve pas de matériel à prix raisonnable même sans faire de bénef....
Dans tous les cas je serais perdant...
C'est pour ça que je pensais faire un achat avec l'ami, de 500€ environs de petit matériel du coté de la chine
 
Argf vouiiiiiiiiiiiii

Je viens de voir, c'est de ma faute, c'est moi qui ai mal compris ^^

Le soucis, c'est que je trouve pas de matériel à prix raisonnable même sans faire de bénef....
Dans tous les cas je serais perdant...
C'est pour ça que je pensais faire un achat avec l'ami, de 500€ environs de petit matériel du coté de la chine

Je comprends l'idée, mais pensez à comparer :

A - Quelques ventes à perte (c'est un investissement) mais pas de stock et pas de risque d'achat en Chine
B - Une possibilité de faire de la marge, mais un risque d'import et / ou de vous retrouver avec un stock sur les bras

Bon courage dans tous les cas ;)
 
Ha oui, bonne vision des choses ^^

Merci de tous ses conseils!!!

Je vais réfléchir encore un peu beaucoup sur la questions :p

Si jamais, vous tous, avez encore des conseils dans le fond de votre sac, suis preneur :D