Ouverture d'une LTD à Hong Kong

Topaypaye

Apprenti
13 Mar 2012
3
0
9
Paris
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici mais je consulte régulièrement le forum qui est une véritable mine d'informations.
Cependant j'ai parcouru longuement le forum à la recherche d'informations sur la création d'une société à HK mais je n'ai que partiellement trouvé réponses à mes interrogations. Je m'excuse par avance si les questions posées semblent simplistes ou bêtes, je débute complètement dans ce domaine.

Je résume rapidement la situation:
Je compte ouvrir prochainement (avec d'autres associés) une société LTD à HK dans le but d'importer des produits Français vers HK. Ce sera donc une société on-shore qui déclarera ses revenus au fisc HK. Il n'y aura pas de salariés sur place.

Mes questions sont les suivantes:
- Comment jouir de mes revenus générés via la société? Puis-je librement utiliser les dividendes versés sur un compte perso hongkongais depuis la France sans que le FISC français viennent me chercher des ennuis? Ou dois-je obligatoirement rapatrier mes dividendes et m'exposer à une double imposition ou passer par un montage en Belgique?

- Est ce que la convention fiscale entre la France et HK est rentrée en vigueur dans les faits, puisqu'elle a été signé depuis 2010? Si oui qu'est ce que cela va changer concrètement au niveau de nos bénéfices générés après impôt sur place sous forme de dividende?

- Quel est l'utilité d'un nominee shareholder concrètement pour une personne comme moi domicilié en France et qui va générer du revenu à HK. Est ce que cette fonction de nominee n'est pas obsolète si la convention fiscale entre en vigueur et impose aux banques HK de divulguer les informations sur une société?

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés.
 
Mes questions sont les suivantes: