Ouverture d'un commerce

chaborel

Nouveau Membre
21 Oct 2014
4
1
1
32
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui a déjà été posé mais les réponses ne sont plus d'actualité. En faite, j'aimerais ouvrir un commerce à Shanghai proposant des produits artisanaux. Mais je voudrais pour cela savoir pour quel statut opter, il y a peu le statut FIPE (Foreign Invested Partnership Enterprises) a fait son apparition qui parait relativement simple et peu contraignant, mais il y a peu de retours dessus. Je voulais donc savoir si vous aviez eu des retours dessus et savoir ce que vous en pensiez. Deuxièmement, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre une fois sur place pour faire toutes les démarches, trouver un local etc.. Je voulais donc savoir si vous connaissiez une personne ou une entreprise susceptible d'offrir une assistance pour s'implanter. Voilà, merci de vos réponses et bonne journée.
 
Bonjour,

Je pense que la première étape est de vendre les produits dans les boutiques des autres pour tester le marché.
Un local coute très cher.

Bonne Journée,
 
Je pensais plus à vendre au départ sur les marchés pour voir la réaction des clients face au produit et ensuite me lancer.
 
Je pensais plus à vendre au départ sur les marchés pour voir la réaction des clients face au produit et ensuite me lancer.
bonjour
juste une question, vous vivez en chine? vous allez souvent aux marchés couvert? parce que ici ça n'y a rien à voir avec les marchés de produits artisanaux de paris (j'ai celui pas loin de la tour Montparnasse en tête), je ne pense pas que vous allez toucher la clientèle visée de cette manière
il vaudrait mieux comme dit plus haut négocier de vendre votre produit dans une boutique déjà existante, il y a un "supermarché bio"/resto dans la concession française, je ne me rappel plus du nom sur le coup, mais ça me semblerait être un bon endroit pour un test
 
Bonjour, mince je ne suis jamais allé en Chine, mais à Hong-Kong j'étais tombé sur un marché proposant des produits frais et d'assez bonne qualité, je m'attendais à retrouver ce type de marché dans une grande ville comme Shanghai. Merci pour l'info.
 
Bonjour, mince je ne suis jamais allé en Chine, mais à Hong-Kong j'étais tombé sur un marché proposant des produits frais et d'assez bonne qualité, je m'attendais à retrouver ce type de marché dans une grande ville comme Shanghai. Merci pour l'info.
shanghai n'est pas Hongkong
un marché couvert lambda en gros ça ressemble à ça
http://image.baidu.com/i?tn=baiduimage&ps=1&ct=201326592&lm=-1&cl=2&nc=1&word=菜场&ie=utf-8&ie=utf-8
mais en réalité c'est beaucoup plus crade le sol est jonché de légumes pas vendable, et il y a l'odeur des viandes/poissons pas réfrigérées qui trainent sur les comptoirs, et des batteries de poules vivantes qui attendent de passer au casse pipe (il y a différentes standing de marchés, mais je n'ai jamais rien vu de comparable à la france ou tout est joli et sent bon)

si vous voulez vendre le genre de produits il faut viser des marchés pour expatriés, et les frais d'emplacement n'auront plus rien à voir

j'ai retrouvé le shop dont je parlais
ça s'appelle green and safe (mais il doit y avoir d'autres)
il y a des photos là mais ils montrent surtout la partie restaurant, mais c'est plus sympa en vrai
http://www.asia-bars.com/2012/10/green-safe-organic-grocery-deli-small-plates-restaurant/
http://www.sugarednspiced.com/shanghai-green-safe/

ce que je veux dire, c'est que la partie administrative est certes importante, mais le point de vente est crucial, il vous faudra venir à Shanghai en repérage
 
Dernière édition: