1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouverture du procès des «étudiants chinois» de l’université de Toulon

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 18 Janvier 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    "L’ancien président de l’université de Toulon est jugé à partir de ce lundi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il est suspecté d’avoir reçu des pots-de-vin pour inscrire des centaines d'étudiants chinois.

L’affaire des étudiants chinois de l’université de Toulon arrive à son dénouement. Laroussi Oueslati, président de l’établissement de 2007 à 2009, est jugé à partir de ce lundi 18 janvier devant le tribunal correctionnel de Marseille pour corruption, faux et détournements de fonds publics. Soupçonné d’avoir organisé un trafic d’inscription d’étudiants chinois au sein de son établissement, l’homme de 55 ans avait démissionné de ses fonctions en 2009, passé 7 mois en prison avant d’être révoqué à vie en 2013, une décision rarissime finalement annulée par le Conseil d’État. Il comparait aux côtés de quatre ressortissants chinois, dont Qing Li, suspecté d’avoir voulu payer 100.000 euros à l’université pour modifier les notes d’une soixantaine de ses compatriotes..."

la suite sur:
    http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ants-chinois-de-l-universite-de-toulon-18701/

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    si on peut même plus se sucrer sur le dos des étudiants chinois, où va-t-on ?

c'est cool d'être révoqué à vie, puis finalement non car c'était trop pas gentil.

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page