Ouverture de compte off-shore

Stephanec06

Membre Bronze
11 Mai 2010
35
0
31
Bonjour a tous,

Quelqu'un avait evoque la possibilite d'ouvrir un compte off-shore pour faciliter le paiement des entreprises chinoises vers les boites etrangeres (francaises par exemple;)).

Est-ce qu'une bonne ame pourrait m'apporter des precisions svp?

Cordialement
 
Certes! mais quels sont les avantages pour la boite chinoise. Pourquoi ne pourrait-elle pas me faire un virement swift direct sur le compte de ma boite?

Merci.
 
Beaucoup d'entreprises chinoises ne possèdent pas la licence d'exportation, donc elles ne peuvent faire de virement swift en devise étrangère. Le gouvernement surveille de près toutes les transactions sortantes qui sont faites en devises.
 
Thanks dude! Pour approfondir un peu. Les boites chinoises ne peuvent faire que des virements en RMB vers l'etranger. Est-ce correct? Ce qui pose le probleme de savoir quoi faire de ces RMB en France
Mais si on ouvre un compte a HK, elles peuvent payer en RMB et ensuite c'est plus facile de convertir en Euros ou en Dollars c'est ca?
 
Bonjour,

Je suis agent commercial en Chine depuis peu (pas salarie donc). Je represente une boite francaise (implantee en France).
Mon employeur me verse mes commissions soit sur mon compte chinois soit sur mon compte francais (a ma demande).
Je vis en Chine 11 mois par an.
Ou dois-je declarer mes revenus? Savez-vous comment ca marche? est-ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi?



Tant qu'on y est, si t'as une reponse a cette question, ca m'arrangerait bien!