Ouverture de compte bancaire HSBC à Hong Kong

Sy.Beatrice

Membre Bronze
14 Août 2007
2
0
34
Shanghai
Bonjour,

Je vais arriver prochainement sur HK et je souhaiterai ouvrir un compte HSBC sur place.
Pour des raisons de délais proche, je n'ai pas pu ouvrir de compte en France.

Ce compte me servira à recevoir mon salaire (je serai en stage) mais également à pouvoir retirer.
L'idée est donc d'avoir un compte bancaire sur lequel je pourrai faire des transferts, obtenir une carte de retrait et évidemment le tout sans frais.

J'ai cru comprendre qu'il était très simple et surtout très rapide d'ouvrir un compte bancaire de ce type à HK. En savez vous plus sur les démarches, le processus et le délais d'ouverture de compte ?

En vous remerciant par avance.

Cdt,

Beatrice.
 
Salut Béatrice, j'ai ouvert un compte HSBC pour les mêmes raisons en 2012, je percevais mon salaire dessus. Il te faut simplement amener ton passeport, c'est quasi instantané et très pratique. Le personnel est très efficace.
 
Je confirme, c'est fait dans la foulée, ton compte est ouvert direct, tu peux avoir un chéquier et une carte de retrait... Le seul truc embêtant pour HSBC c'est obtenir un carte de crédit visa ou mastercard, pour une carte de retrait simple style unionpay aucun souci.. Il me semble que tu as besoin du passeport et d'un justificaif de domicile, si t'en as pas demande à ton entreprise de faire qqchoz. Moi ça date de trois ans mais j'avais été étonné de leur efficacité... et j'avais pris l'offre HSBC advance gratuit la première année, ensuite tous les ans tu vas les revoir et ça reste gratuit sinon tu dis que tu vas ailleurs.;) donc toi pour six mois, no soucy.