Ouverture compte HSBC [Shanghai]

paddington

Banned
18 Mar 2007
14
0
0
bonjour!
quelqu'un connait il les formalités pour ouvrir un compte à la HSBC? est-ce aussi facile que la Bank of China par exemple?
merci:top:
 
Pour la HSBC, j'y suis allé avec un passeport et une preuve de résidence (à l'époque française, mais cela peut être une carte de résident temporaire chinoise). En 20 minutes c'était fait. Mais je crois que la HSBC en France avait préparé le terrain...
 
Pour la HSBC, j'y suis allé avec un passeport et une preuve de résidence (à l'époque française, mais cela peut être une carte de résident temporaire chinoise). En 20 minutes c'était fait. Mais je crois que la HSBC en France avait préparé le terrain...

Que veux tu dire par une carte de residence temporaire chinoise? Une preuve de residence?
Tu veux dire dire qu'il faut un visa Z qui est accompagne du resident permit?
Si on n'a rien de tout ca, ca ne marche pas non plus alors?
 
Oui, visa Z et tout. Mais ce que je précisais justement, c'est que tu n'es pas obligé d'être résident chinois. A l'époque j'avais ouvert un compte avec un visa tourisme! Tu peux aussi apporter une preuve de résidence française, et tu auras un compte de non résident (aucun problème pour avoir un compte en EUR, et un compte en CNY).
Attention cependant, depuis le 1er février, tu es limité à un échange de 50000 USD en CNY par an...
 
bonjour!
quelqu'un connait il les formalités pour ouvrir un compte à la HSBC? est-ce aussi facile que la Bank of China par exemple?
merci:top:

Depuis la France il faut en principe l'une des 3 conditions suivantes:
- Etre parainé
- Avoir des fiches de paye d'un montant correct
- Etre etudiant grandes ecoles

Depuis la Chine les sons de clochent varient certains se voyant demander des fiches de paye, d'autres non...
 
Que veux tu dire par une carte de residence temporaire chinoise? Une preuve de residence?
Tu veux dire dire qu'il faut un visa Z qui est accompagne du resident permit?
Si on n'a rien de tout ca, ca ne marche pas non plus alors?
non juste le passeport en tout cas moi la hsbc de Hangzhou me demandais un passeport sans préciser le visa et bien sur une preuve de domicile
 
Depuis la France il faut en principe l'une des 3 conditions suivantes:
- Etre parainé
- Avoir des fiches de paye d'un montant correct
- Etre etudiant grandes ecoles
perso, en france, j'ai eu besoin d'aucun de ses trucs là... (même si je suis étudiant grandes écoles, j'avais aucun partenariat avec HSBC)
j'y suis allé, ils m'ont demandé je sais plus trop quoi comme document (sans doute preuve de domicile) et c'est tout ! ni parrainage, ni fiche de paie (étant étudiant c'était difficile) !