1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Oups, mon diplome a disparu!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par OuRuoLiang, 2 Novembre 2010.

1. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde, j'ai une petite question.

Voilà je vais bientôt avoir mon visa travail, qui sera fait à Hainan. Malheureusement, j'ai perdu mon diplôme du bac (j'ai toujours le relevé de notes.). Pensez vous qu'une photocopie du diplome+relevé soit faisable? Ou alors suis-je dans la mouise? (J'ai quand même demandé à ma mère de demander une une attestation de réussite au rectorat par précaution...Mais bon.)

La situation... Je vais être employé par Hainan airlines, en même temps qu'une vingtaine d'autres laowais... Donc vous pensez que ça pourrait passer? J'imagine la personne qui fait ça juste regarder les diplômes et les casiers judiciaires et c'est tout? Ou alors j'vais devoir faire à la chinoise et donner un peu d'argent/faire un faux? :p

Merci d'avance!

PS> Je vois pas vraiment pourquoi ils ne délivrent pas de diplomes du bac quand il est perdu/volé/détruit, mais bon...

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    alors pour les diplomes perdus, il faut comme tu l'as fait s'adresser au rectorat de l'academie où tu as passé le bac pour avoir une attestation de réussite...avec ton numéros d'INE inscrit sur le relevé, il y a pas de problème normalement...tu peux essayer la photocopie ( ca a marché avec mon visa Z) et le relevé de notes.....

hs : tu fais quoi a hainan airlines et les 20 autres laowai lol ?

3. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey,

tu n'as pas d'autres diplômes ? Je croyais qu'il fallait au moins une licence pour pouvoir obtenir un VISA Z... Hainan Airline est une énorme entreprise, ils ne devraient pas avoir de problème avec les autorités pour obtenir les papiers pour ton VISA.

Hors sujet, tu vas travailler dans quelle ville à Hainan ? Et c'est quoi comme taff ?

4. Greg_Hainan

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    lol Victor, quand les grands esprits se rencontrent...

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @ greg,

parfois ils peuvent te demander tes diplômes antérieurs...mais effectivement ils faut théoriquement avoir une licence au moins pour avoir un visa Z, ceci dit selon le poids de l'entreprise et selon le job , on peut avoir un visa Z avec un BTS par exemple......

6. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Steward. En gros on passe 3 mois à Hainan pour le training. Je n'ai pas encore ma licence car il me manque encore une année.

J'me disais que vu que Hainan est une province de moindre importance par rapport à BJ/SH/GZ... Et qu'on va surement faire tous les visas ensembles... Y'aurait pas de problèmes?

Greg, c'est à Haikou il me semble, c'est juste le temps de l'entrainement, ensuite je file sur Pékin pour vivre/travailler.

7. Greg_Hainan

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    OK, dans ce cas tu vas aller au 公安局 de Haikou avec tout le monde je pense, ils vont te faire un permis de résidence et tout va rouler sans problème. J'avais fait mon permis de résidence là-bas en septembre 2008 et c'était emballé pesé en une demi-journée.

HS : Je passerai surement par Haikou le week-end du 20 novembre car je dois aller à Hong Kong pour faire mon VISA Z alors quitte à descendre aussi bas, autant passer par Hainan.

8. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu penses qu'ils seront pas trop regardants? Peut être à cause du poid de ma compagnie?

En gros je résume... Relevé de notes+diplome bac photocopié+les traductions+casiers judiciaire+traduction serait bon?

9. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est bon^^

10. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup ;)

Je vous tiendrais au courant anyway :)!

11. Greg_Hainan

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Niveau température, la transition Haikou/Pékin risque d'être violente par contre ! Je me rappelle avoir fait ça en janvier et j'étais passé de 30° à Haikou à -17° à Pékin. Une chute de 47 degrés en trois heures d'avion... Violent !! :)

Partager cette page