Oui le PACS est reconnu en Chine

goldfinger

Nouveau Membre
02 Fev 2016
13
0
3
51
Bonjour a tous,

Je reviens donner des news pour confirmer que mon conjoint et moi sommes pacses et que je viens d'obtenir mon resident permit, contrairement a ce que tout le monde m'avait affirme (desolee pour les accents j'ai un clavier US), donc oui le PACS marche pour obtenir le resident permit, nous sommes arrives le 7 avril et je l'ai eu aujourd'hui :):):):)
 
salut

comme mentionner sur l'autre sujet, il faut peut être tempérer l'affirmation
https://www.bonjourchine.com/thread...isas-pour-guangzhou.135326/page-2#post-656439
ton PACS a été accepté en chine à Guangzhou, une bonne partie des retours mentionne un refus par l'ambassade de chine en france

Après on sait tous que la chine c'est différent dans chaque ville, chaque commissariat et ça dépend aussi de la personne derrière le comptoir

c'est donc une bonne nouvelle pour toi, mais de la à affirmer "reconnu en chine" c'est loin d'être certain à 100%
 
Hello,
Oui tu as raison sur le principe, maintenant je trouve que dans l'autre sens les gens sont trop defaitistes ou pessimistes car perso, si j'avais ecoute ce que quasiment 100% des gens m'ont dit aussi bien sur ce forum qu'en arrivant en Chine, j'aurais meme pas tente d'obtenir mon permis de residente en etant uniquement pacsee!! je crois qu'une des choses que je retiens maintenant c'est qu'en Chine tout est possible et qu'il faut tenter! je ne suis meme pas sure que la plupart des gens qui n'y croyaient pas avaient eux-meme tenter!! donc pas de certitudes et d'affirmations categoriques dans l'autre sens non plus car pour m'en rendre compte au quotidien, ici tout est souvent jouable et negociable a tous niveaux...
 
l'année dernière l'ambassade de France nous a poliment dit que le Pacs en Chine n'était pas reconnu seul le mariage était prit en compte comme quoi personne ne dit pareil.
 
Hello, je crois surtout qu'il faut tenter car finalement tout le monde dit que ca ne marche pas donc personne ne tente! Effectivement comme ça ça ne peut pas marcher... Je me suis toujours dis que il fallait tenter de toute façon