Ou vivre a Suzhou

Bonjour tout le monde ma femme et moi on a le projet de demenager sur Suzhou pour fevrier 2009, et je me demande quel quartier est sympa et calme que ce soit sur Suzhou city et Suzhou new district. Et quelle budget pour un appart de 65m2. Et si possible la facilite d'aller sur Wuxi, car je bosse pas tres loin de l'aeroport de Wuxi.

Merci d'avance de vos infos
 
Salut Honeybaobao

Si tu travailles sur Wuxi, le plus pratique serait d'habiter dans le nord (que ce soit centre ou SND), pour etre pas trop loin d'une entree d'autoroute.
Ou alors pres d'une entree de la gao jia (elevated road)?
En ville mon coin prefere est le quartier ping jiang (au nord de Ganjiang dong lu/a l'est de Lindun lu) , j'y ai habite 2 ans.
Je ne peux pas te dire pour le budget.

Sinon juste par curiosite: vous n'avez pas envie d'habiter Wuxi?

Bonne chance.
 
Salut Honeybaobao

Si tu travailles sur Wuxi, le plus pratique serait d'habiter dans le nord (que ce soit centre ou SND), pour etre pas trop loin d'une entree d'autoroute.
Ou alors pres d'une entree de la gao jia (elevated road)?
En ville mon coin prefere est le quartier ping jiang (au nord de Ganjiang dong lu/a l'est de Lindun lu) , j'y ai habite 2 ans.
Je ne peux pas te dire pour le budget.

Sinon juste par curiosite: vous n'avez pas envie d'habiter Wuxi?

Bonne chance.
merci pour ta réponse en fait ma femme bossera à Suzhou, et il y aura moi qui aurais la voiture bon je fais pas du machisme, juste que j'ai le permis et c'est ma voiture de fonction, donc je pense le plus simple pour elle et pour moi c'est de vivre à Suzhou et je bosse en fait pas loin de l'aéroport de Wuxi, donc à peu près 15 km du centre de Wuxi et je peux aller direct sur Suzhou à partir de cette petite ville. Et aussi Suzhou est plus proche de Hangzhou, donc pour rentrer le week end c'est un peu plus simple
 
Vivre en chine

Bonjour,

j'ai un projet de venir en chine avec ma femme et mon fils de 28 mois. Mon travail serait situé a wuxi et je pense habité suzhou. J'aimerai connaitre comment se passe la vie la bas ? La communauté des francais ? Tout renseignement utile pour motiver mon choix sur la vie la bas ?

Merci a tous par avance
 
salut elsaetgreg, je bosse a wuxi, tu vas bosser dans quel coin a wuxi ? wuxi new district ?

Car si tu bosses dans wuxi downtown jusqu'a suzhou compte environ 40-50 km par autoroute, si tu bosses sur wuxi new district, tu as la national 312 qui fait suzhou-wuxi.

Plus de details serait la bienvenue afin que je puisse t'aider au mieux, si possible au plus vite, car je rentre sous peu en France pour vacance
 
Et si tu vas habiter a Venice Garden a Wuxi, une residence super agreable et tres verte sur le lac Taihu, la ou habitent la plupart des expats occidentaux (il y a au moins 2 familles francaises a ma connaissance), il ya l'autoroute a 15 mn de la residence, soit environ 1h de Suzhou SIP, et il y a une petite communaute internationale tres sympa.
Tout ca, c'etait juste pour dire rapport a la vie a Wuxi.

En ce qui concerne Suzhou, la ou se trouvent la plupart des expats occidentaux et Francais :SIP. C'est un quartier que j'apprecie beaucoup (On pourrait dire qu'il y a plusieurs quartiers). Mon mari met 1/2h-3/4h aller et un quart d'heure de plus au retour , ou vice-versa je sais plus, pour ce qui concerne le trajet sur Wuxi, en ce qui le concerne c'est parce-que les entrees et sorties d'autoroute ne sont pas au meme endroit.
Pour le budget, je suis incapable de repondre.
En ce qui concerne la communaute des Francais, elle n'est pas enorme (les communautes Americaines et Allemandes dominent largement) mais elle commence a etre consequente.
 
SAlut honeybabao, je poste serait pour un poste situé à New district Wuxi. Dans tout les cas vu que ma femme ne travaillera pas et que mon fils de 3 ans bientot devra aller à l'ecole nous habiterons certainement SIP. On va essayer de trouver un appart sympa avec max 8000 RMD. Merci
 
Moi j'habite à SIP (suzhou industrial park) c'estle quartier près du JinJi lake, tres propre tres calme, pas mal d'expat'. c'est à 10 minutes du centre de suzhou, et la derniere fois que je suis revenu de l'aeroport de wuxi j'en ai eu pour moins de 30 minutes.

Quaestion budget 65m² je pense que c'est trouvable aux alentours de 3000rmb/moi, mais si les proprios voient un "laowai", ils demanderont peut etre un peu plus, ils ont l'habitude de voire des expat' avec appart' payé par l'entreprise, donc ils se privent pas ;-)
 
wuxi suzhou

je pense que le mieux meme si je travaille a wuxi c'est de vivre sur SIP car pour les école et la vie de ma famille se sera plus facile. Si vous avez un avis ?
 
je pense que le mieux meme si je travaille a wuxi c'est de vivre sur SIP car pour les école et la vie de ma famille se sera plus facile. Si vous avez un avis ?
sur wuxi il y a aussi des ecoles internationales bon c'est vrai que wuxi population expat, y en a pas des masses. Tiens moi au courant de ta vie a SIP, car je vais peut etre bouger aussi dans les mois a venir
 
Pas forcement d'accord, puisque tu seras plus proche de ton domicile, et Venice Garden est vraiment une residence tres agreable a vivre, dans laquelle se trouvent la plupart des expats occidentaux avec enfants.
L'ecole internationale Taihu International School se trouve aux portes de la residence.
Il y en a d'autres vers le new district, je crois (ca se developpe tellement vite que je ne suis pas forcement au courant de tout se qui s'ouvre sur Wuxi)
C'est clair qu'il n y a pas autant d'expats qu'a Suzhou (plus petite ville), mais il y en a.
Il y a un vrai groupe international sur place, avec activites pour les mamans et pour les familles.

Voila pour mon point de vue.
Une ancienne Wuxi lady qui y a vecu sans difficulte avec sa famille.
 
vie a suzhou

Bonjour,n

merci pour ces info... De toutes nous attendons la réponse et puis nous ferons on voyage d'information de une semaine... La vie a wuxi semble sympa aussi effectivement mais ma femme devra trouver du travail comme coiffeuse donc on va voir...
 
Si vous souhaitez qu'on se rencontre un soir avec mon mari, histoire de discuter de la vie a Wuxi et de celle a Suzhou, ce sera avec plaisir.
 
Si vous souhaitez qu'on se rencontre un soir avec mon mari, histoire de discuter de la vie a Wuxi et de celle a Suzhou, ce sera avec plaisir.
je serais partant aussi, vu que je vie sur wuxi xin qu, en attendant mon prochain demenagement
 
Pas de probleme.
Le plus simple me semble-t-il, si ca interesse Elsa&Greg, est de se faire un diner a 6, sinon on se fera ca a 4.

Sachant qu'ils sont la la semaine prochaine en visite de decouverte, si j'ai bien compris, le mieux est de voir, si un diner de rencontre les interesse, quelles sont leur possibilites, et que je vois alors celles de mon mari.

Sinon, on se fera ca a 4
 
Pas de probleme.
Le plus simple me semble-t-il, si ca interesse Elsa&Greg, est de se faire un diner a 6, sinon on se fera ca a 4.

Sachant qu'ils sont la la semaine prochaine en visite de decouverte, si j'ai bien compris, le mieux est de voir, si un diner de rencontre les interesse, quelles sont leur possibilites, et que je vois alors celles de mon mari.

Sinon, on se fera ca a 4
je suis dispo que la semaine du fait que le week end je rentre a hangzhou, car ma femme bosse a hangzhou et vit a hangzhou.
 
En ce qui concerne mon mari, je pense que le vendredi sera le seul jour de la semaine ou il pourra.
Enfin, faudra voir, mais je ne promets rien
 
En ce qui concerne mon mari, je pense que le vendredi sera le seul jour de la semaine ou il pourra.
Enfin, faudra voir, mais je ne promets rien
m'arrange pas, car je rentre le vendredi aprem sur hangzhou, sinon a l'heure du dejeuner ca pourrais aller pour moi.
 
wuxi c'est loin de suzhou

travailler a wuxi et vivre a SIP, c'est fatiguant meme avec un chauffeur...

sur une carte c'est pas loin, mais le traffic est vite difficile le soir et le matin, meme avec l'autoroute.

wuxi est pas si mal, assez sympa, mais tres calme.

pour l'ecole internationale, elle est vraiment loin a l'est dans SIP, l'oppose de wuxi...

pas de precipitation dans tes choix...

salutations,
 
travailler a wuxi et vivre a SIP, c'est fatiguant meme avec un chauffeur...

sur une carte c'est pas loin, mais le traffic est vite difficile le soir et le matin, meme avec l'autoroute.

wuxi est pas si mal, assez sympa, mais tres calme.

pour l'ecole internationale, elle est vraiment loin a l'est dans SIP, l'oppose de wuxi...

pas de precipitation dans tes choix...

salutations,
at jbantoine Tu vis a wuxi ?

pour elsaetgreg Je rejoins l'avis de jbantoine car ma femme et moi on avais le projet de demenager sur suzhou elle bossant a suzhou et moi a wuxi, mais en prenant du recul, le trajet serais plus long qu'en theorie, c'est a dire incluant les embouteillages, donc stressant et fatiguant.

Wuxi du cote new district est tres bien equipe niveau ecole internationale, et bonne reputation d'apres ce que j'ai entendu, sinon il y a des patelins autour de new district qui sont au calme aussi et loyer moindre