Ou vivre a Nanjing

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
Bonjour,

Je suis a la recherche d'infos sur Nanjing, j'ai deja lu la presentation faite par ElodieX, tres interessant.

Je souhaiterais avoir moins d'infos touristiques mais plus d'ordre pratique, ou vivre, le plus accomodant, etc...

Merci d'avance.
 
ca depend

Ca depend bcp de toi, ta situation (etudiant/salarie local/expat, en famille/celibataire, etc...). Avec ces quelques infos on peut eventuellement trouver une piste.

Olivier
 
Bonjour,

Desole effectivement je pourrais en dire plus meme si j'ai deja donne pas mal d'infos dans mes precedents posts.

Alors je suis un local/expat en famille, femme et un enfant, donc 3 personnes mais qui s'agrandira l'annee prochaine.

Je cherche donc un endroit pratique pour un future mere, une ecole a proximite, un coin sympa avec le plus de convenient stores autour.

Merci
 
C'est vrai que j'aurais pu regarder ton profile, je me serais rendu compte qu'on avait un profile assez similaire. Contact moi par mail ou msn : bischolivier at homail point fr (tout attache, at a remplacer par @ et point par . ). Je pense pouvoir te donner des renseignements utilies (en tout cas qui m'aurais ete utile si j'avais trouve une ame charitable pour m'aider il y a bientot 2 ans quand je m'installais avec ma petite famille a Nanjing...).

A bientot

Olivier
 
Je n'ai eu ni email ni demande d'ajout de contact, tu as du te manger dans l'adresse. verifie bien "bischolivier" et .fr.
 
et ma boite marche bien, je viens de m'envoyer un mail...
 
J'ai renvoye et verifier ce que j'avais ecris l'adresse est celle que tu me donnes.

Par contre avec gmail, retour direct du message.

Je t'ai ajoute a MSN.
 
ca depend aussi un peu de ton lieu de boulot.
ds le sud il y a la British school et tu as 2 compounds sympa Yulan villa et Masterland. si tu veux etre en centre ville dans une tour: Vanke.
Au nord: la Nanjing International School, et pour les compounds tu auras les info par Olivier ;)
hesite pas si tu veux + de details tu px me joindre en MP.
 
Wariorz, j'ai toujours rien de ta part ni msn ni mail... bizarre... envoi ton msn que j'essaye.

Chamage, est ce qu'on se connait ?? ( ce serait bien etonnant, je ne connais personne puisqu'il parait que je passe mon temps a bosser..., mais tu semble savoir par ou j'habite !)

Olivier
 
:helpsos:

Y a t'il des conducteurs sur Nanjing?

Si oui, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rouler a Nanjing avec des plaques d'une autre province.

C'est important, merci.

:helpsos:
 
Je suis installe sur Nanjing mais n'y serais de retour qu'apres le nouvel an.

Je cherche des footeux.

Sinon j'habite vers le Carrefour de Zhongshan Dong Lu.
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a ete au Carrefour de Zhangshan DongLu et a paye en Visa?

J'y vais l'autre jour, j'arrive a la caisse et la pas moyen de payer avec.
Carte Visa Francaise je precise.