1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou vendre ses pieces d'or ? 20 Francs - Napoleon III

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 18 Octobre 2015.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Salut !

Nous avons recu avec mon frere des Napoleon III d'or avec differentes dates.
    Mon frere a vendu des le lendemain ses pieces en France pour 150euro chacune, peu importe leur date.

Regardant un peu sur le net, on dirait que selon les dates, elles devraient avoir plus de valeur.
    Je les ai ramene en Chine en me disant que peut etre ils y auraient des collectionneurs chinois interesses.

Vous auriez une idee de ou je pourrais m'adresser ?
    Et si vous vous y connaissez un peu en pieces anciennes, votre avis m'interesse d'autant plus !

Ci joint quelques photos, j'ai les annees suivantes:

1854
    1856
    1857
    1859
    1866
    1867x3
    1868
    1870
    1875
    1877
    1898x2
    1908
    1910
    1911
    1914

Fichiers attachés:

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    En fait leur valeur se base sur le cours de l'or + une prime suivant des éléments comme :
    - la rareté & forte demande de la pièce (type, année, etc...)
    - l'état de conservation (SPL pour les pièces d'aspect neuf qui sont les mieux valorisé, j'imagine qu'il n'y a pas de FDC pour les Napoléon qui est encore un niveau supérieur)
    - le fait qu'elles soient sous scellées avec la facture d'achat, etc...
    - etc ...

ex : Napoléon 20 Francs Marianne Coq - Liberté Egalité Fraternité SPL 1914 212,00 EUR

En Chine tu as le risque que l'on te les rachète juste au cours de l'or faute d'une demande spécifique sur cette pièce.

Voir : http://www.loretlargent.info/guides/la-marianne-coq-20f-la-pieces-dor-napoleon-emblematique/

3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Une info complémentaire: en France le change de l'or est taxé si on passe par un changeur (10% si on ne peut pas justifier la provenance).
    Si il faut les changer en Europe, aller plutôt chez un changeur en Allemagne, en Suisse ou en Espagne.
    Sinon il reste directement à un particulier (voir eBay ou le bon coin).
    Les pièces ont l'air "classiques", la prime en les changeant en France ne rattrape pas la taxe.

PS: c'est normalement interdit de passer la frontière avec des pièces d'or, ce n'est pas une incitation à la fraude, chacun est responsable de ses actes.
    PS2:Je suis intéressé si il y a un changeur valable en Chine.

Rémi

Partager cette page