1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où trouver une revue de Sudoku ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Searogers, 9 Juillet 2012.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    En voyant les yeux émerveillés de mes amies découvrir une grille de sudoku sur la feuille de menu chez 呷哺呷哺 (Xia Bu Xia Bu, formidable endroit dédié à la fondue chinoise), j'aurais dû me douter de quelque chose...
    :chapeau:
    J'essaie depuis - autant par curiosité que par envie de griffonner des grilles - de trouver à Shanghai un petit livre de Sudoku (数独).
    J'ai beau répéter mon "数字的数,孤独的独" aux vendeurs (chinois) de livres dans la rue et dans les stations de métro près de chez moi, rien n'y fait...dans le meilleur des cas, c'est 没有, ou alors c'est 不知道.

Quelqu'un en a-t-il croisé quelque part ? Faut-il aller dans une librairie de 老外 pour trouver cela ?

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est étrange, car un grand championnat de sudoku vient de se tenir à Pékin... (oui, niveau info, je lis vraiment tout et n'importe quoi...)
    Et oui, le nom c'est Shudu...

Tiens http://www.puzzle8.com/suduku/news.asp
    Y a les explications en chinois, et des grilles

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ah oui, des grilles, y'en a aussi en ligne, en chinois, ici, par exemple : http://www.sudoku.name/index-cn.php
    Mais ce que je veux, c'est le bouquin à emporter et écrire avec mon crayon de papier dessus !

(NB : il est possible que mes camarades de soirée XiaBuXiaBu ne soient pas tout à fait à la page concernant ce sujet ; je n'en fais pas une généralisation pour l'ensemble des chinois de Chine..)

4. wanjieming

wanjieming Banned

Inscrit:
    31 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Tu peux en trouver dans des CityShop.

Ce sont des superettes qui vendent des produits importes.

Tu te diriges vers le rayon magazines pour y trouver ton bonheur.

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Oui, je pensais bien que par rapport au rayon yaourts, j'avais plus de chances de trouver cela dans le rayon magazines.. anim_grin

Si quelqu'un a l'occasion de passer au cityshop près de la station JiaoTongDaXue ligne 10, et peut me dire s'il y en a effectivement en rayon (ça m'évitera un voyage inutile dans la négative..), qu'il en soit remercié par avance.
    :top:

Partager cette page