Où trouver un vélo à louer ou à acheter sur Shanghai?

Machinetmoi

Apprenti
13 Mar 2011
7
0
14
Shanghai
Bonjour,

Je suis sur Shanghai depuis presque deux semaines et souhaiterai me déplacer à vélo pour des raisons pratiques! J'ai bien vu qu'il fallait quand même faire très attention à la circulation!
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un endroit où je pourrais louer ou acheter un vélo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Loriane.
 
Salut,
Louer un vélo je ne sais pas si c'est possible, et quand bien même je ne pense pas que ça vaille le coup car tu peux en acheter un neuf pour 200 ou 300RMB, voire moins pour un vélo d'occasion (regarde dans la rubrique "Annonces - Shanghai Bazar").
Pour un vélo neuf, balades-toi dans ton quartier et repère les boutiques de cycles, sinon au pire il y a Carrefour.
 
Si comme moi tu es grand et que du coup tu ressembles à un mec de trente piges sur un tricycle quand tu empruntes un vélo chinois, Carrefour Gubei (Shuicheng lu, changning district) reste l'une des meilleures solutions.
 
Dernière édition:
tu trouveras des vélos neufs à 200 kuais ou à peine plus. Donc autant acheter.

Ouais il y a décathlon ou carrefour, mais pas la peine de t'embeter si tu habites loin de ces magasins. Des magasins de vélo, il y a en n'importe où !
 
Et bien moi j'ai grave galéré à trouver un vélo à Shanghai, en ce moment carrefour n'ont plus trop de stock .... et les magasins de cycles ? J'en ai vu 1 Giant mais sinon jamais vu. En revanche pour les scooters électriques tu en trouvent à tout les coins de rue.
J'ai acheté un vélo de la marque Philips à Carrefour Wuning lu pour 349 RMB avec de jolies fleurs et une inscription "Happy Girls" ;) J'en suis satisfait pour le moment.

Bon courage
 
Et bien moi j'ai grave galéré à trouver un vélo à Shanghai, en ce moment carrefour n'ont plus trop de stock .... et les magasins de cycles ? J'en ai vu 1 Giant mais sinon jamais vu.
Ben pourtant des magasins c'est pas ce qui manque!
Mais ça doit aussi dépendre des quartiers parce que rien que dans celui où j'habitais avant il y en avait au moins 4:
- Jianguo Xi Lu (croisement Yueyang Lu), c'est un magasin Giant de mémoire.
- Wanping Lu (croisement Jianguo Xi Lu et Hengshan Lu)
- Jianguo Xi Lu (entre Xianyang Nan Lu et Shaanxi Nan Lu).
- Xiangyang Nan Lu (entre Fuxing Zhong Lu et Yongjia Lu).
 
Non ce n'est pas un vélo électrique :) Et il est claire que je ne vais pas m'amuser à sauter les trottoirs avec...

Moi je suis dans le quartier de Nanjing Xi Lu, Plaza 66, Jing An Temple et dans se quartier que dal même les mecs qui réparent les vélos ne savent pas ou acheter un vélo un comble. Bon il m'a proposer de couper le cadenas d'un vélo tout neuf accrocher à un poteau;p mais bon je suis assez honnête comme garçon.
 
oui n achetez pas les velos premier prix c est caca. J avais casse mes pedales au bout d une semaine et la chaine au bout de 10 jours. Depuis je suis a l Ebike style scooter, j ai pas a m en plaindre.
 
Merci mille fois pour vos réponses!!
Suivant vos précieux conseils, j'irai dès demain voir dans les endroits que vous m'avez conseillés et m'acheter un vélo étant sur place pour du long terme. J'ai bien compris : je ne prends pas le premier prix!
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée!
Et merci encore.
Loriane.
 
Pour le prix je sais pas surement 250 ou un truc du genre.

Et un Ebike j'aimerais bien mais j'ai pas le budget car je reste que 3 mois donc c'est pas trop valable.
 
achete le premier prix, au moins t'es sur de pas te faire avoir.
J'ai acheté un vélo cher, et finallement je me suis rendu compte qu'il était encore plus pourri que le premier prix...