Où trouver les Taux de Fret maritime

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

francky600

Membre Actif
24 Avr 2012
2
0
19
Bonjour à tous,

Savez-vous où puis-je trouver les taux actuels du fret Shanghai - le havre ?

J'ai une cotation pour un départ en janvier à 2250 USD pour un 40 HQ

D'habitude je mets en concurrence deux transitaires afin de connaitre les vrais taux, mais après je me fais harceler ( c'est bien le mot ) par le transitaire qui n'a pas obtenu mon importation.

Une fois, un transitaire avec qui j'avais pris confiance et dont je ne fessais plus attention aux taux, a essayé de passer 1000 $ de plus !!! donc depuis je suis très prudent.
 
Bonjour,

Actuellement, c'est peut-être la période la plus chère dans l'année car beaucoup d'importateurs veulent leur marchandise avant le nouvel an chinois.
Je peux vous proposer un transitaire, merci de m'envoyer les infos à factory.china@outlook.com ou me téléphoner au +86 17051038337.

eric
 
Bonjour, votre tarif est correct. Pour un 40HQ de Shanghai au Havre, je suis à 2225USD, mais attention à la dispo en cette période. Cyril
 
Il faut toujours demander plusieurs prix (sur des compagnies différentes ; transit time différents ; se faire specifier les routings) et aussi mettre des transitaires en concurrence. Un transitaire va essayer de vous appâter avec des tarifs attractifs et ensuite sur les expeditions suivantes, quand vous serez plus en confiance, se prendre une marge, mais se prendre une marge de 1000 USD sur un 40' c'est un peu beaucoup. Il faut donc toujours comparer a chaque expedition.
 
Une fois, un transitaire avec qui j'avais pris confiance et dont je ne fessais plus attention aux taux, a essayé de passer 1000 $ de plus !!! donc depuis je suis très prudent.
quand vous serez plus en confiance, se prendre une marge, mais se prendre une marge de 1000 USD sur un 40'


Post OuinOuin "les transitaires sont alliés avec mon garagiste pour me piquer mon argent"...

Avoir une GRI de 1000$ sur du fret Chine c'est fréquent, c'est pas une arnaque, c'est juste des lignes à prix volatiles où fonction des prévisions du taux de remplissage les tarifs vont être réévalués toute les deux semaines par les compagnies maritimes.
 
Dernière édition:
Post OuinOuin "les transitaires sont alliés avec mon garagiste pour me piquer mon argent"...

Avoir une GRI de 1000$ sur du fret Chine c'est fréquent, c'est pas une arnaque, c'est juste des lignes à prix volatiles où fonction des prévisions du taux de remplissage les tarifs vont être réévalués toute les deux semaines par les compagnies maritimes.

hier je suis tombé sur le film pixels en VO sur Xinjiang TV.
comment j'ai pu passé à côté de ce film pendant 2 ans ?
y avait une putain de réplique et j'en crevais l'envie d'en trouver le gif et de quoter un de tes posts avec :

à 30 sec

voilà c'est fait.
c'était bien.
 
Bonjours
Comment ca se passe le fret martime .

Prix?
Comment le vendeur envoi le colis en bateau ?

Comment le colis arrive chez moi ?
Merci les amies
 
Saluts

Comment ca se passe le fret martime .
C'est des containers avec des produits dedans sur un bateau.

Ca depend du prestataire, du trajet, du type de container, si le bateau est a voile ou a vapeur.


Comment le vendeur envoi le colis en bateau ?
Il met les produits dans les cartons et appelle un prestataire qui amene un container, ou tu l'appelles pour lui si tu l'as choisi. Puis le container va sur un bateau

Comment le colis arrive chez moi ?
Avec un livreur qui va chercher le colis dans le container. Comme il va tres vite sur son scooter, on dit qu'il depote.

Merci les amies
teletubbies-say-you-bye-bye.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.