Ou trouver du vin?

Philippe

Membre Gold
23 Oct 2005
196
0
61
37
Shanghai - Changning district
J'ai fais une petite recherche sur les anciens messages et je crois n'avoir rien vu qui reponde a ma question. Desole si je me suis plante...

Donc, je me lance d'un pas incertain, ou peut-on trouver du vin (francais notamment) sur Shanghai?

Je sais qu'il y a deja Carrefour, mais je serais plus a la recherche de caves ou de magasins style "Nicolas" .....

Merci de m'eclairer :chinois:

ronnie'o

Banned
23 Oct 2005
83
0
0
salut!!
tu as un magasin tenu par des francais avec beaucoups de vins francais
EPICURE
XIN LE Lu, N°98
bonne degustation!!

Philippe

Membre Gold
23 Oct 2005
196
0
61
37
Shanghai - Changning district
Donc a ce que je vois, y'a pas grand chose quand meme....

Pourtant les Chinois aiment bien le vin, comment ca se fais qu'il n'y est pas de caves ou plus de petits magasins a la Francaise? surtout a Shanghai:hum:

meta.julien

Membre Silver
17 Nov 2006
30
0
46
53
Shanghai China
shanghaidtf.over-blog.com
selection de caves a vin Francais

Hello,
Tu trouveras le plus facilement ton bonheur chez Carrefour (du coté de Gubei)...ils ont une selection raisonnable (en prix et en qualité) qui se cantonne malheureusement aux cotes du Rhone et aux bordeaux. Ils ont une equipe dynamique qui parle bien francais et qui conseille raisonnablement. Mon coup de coeur du moment, le petit Cahors...un pur bonheur, tu peux en acheter une caisse les yeux fermés...Pour trouver du Bourgogne c'est un peut plus compliqué. Les city market (comme celui de hong mei lu) ont aussi en general une selection correcte.
Tu peux ensuite si tu es plus fortuné deguster du vin dans des restaurants qui ont des cartes plus ou moins fournies.le FHZ (Hong Fang Zi) sur la Shanxi Nan Lu (n°35), au coin de la Julu lu... c'est dans un immeuble appellé "Red House", au 6e étage. Il y a aussi une terrasse fantastique en été. Si le patron est la, ne pas rater de discuter bougogne pour le coup. Il importe lui meme se bouteilles. ils y ont un dessert au chocolat honorable (qui ne vaut pas le chocolat lava fusion du 239...mais cést une autre histoire!). Voila j'espere avoir apporté du vin a ton moulin...

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
GanBei! Je ne suis pas sur que ce soit la meme notion d'aimer le vin... la semaine derniere j'ai apercu un magasin style "Nicolas" dans la rue au dessus de ce la DaGuan lu (celle du Nova). ils devaient faire l'ouverture ou un autre evenement car c'etait blinde de monde.

Je crois qu'il s'agit du Aussino Cellar ( 147 Weihai Road (and Chengdu Road, pres de People Square) )
Lien retiré

Sur ShanghaiExpat il y a des Lien retiré. J'essaierai de jeter un oeil ce soir en allant a l'Apero-blogger.