Où trouver du riz complet??

Anne S

Membre Bronze
01 Août 2007
6
0
34
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait ou il est possible de trouver du riz complet a Shanghai??
Merci par avance pour votre aide...
 
Ca veut dire quoi du " riz complet" ?

En Europe, on le nomme aussi «riz cargo». C'est le plus complet des riz; sa saveur est plus prononcée que celle du riz blanc.Le riz complet,(ou riz brun) comme son nom l'indique, est le riz sous la forme comestible la plus proche du grain naturel. Il est notamment apprécié dans les régimes végétariens, car il est d'un bon apport protéique, et renferme encore tous les nutriments de la plante, il est riche en magnésium, et en fibres. Il peut se déguster nature ou en sauce, et a un petit goût de noisette. Son inconvénient majeur est d'être long à cuire. S'il est le plus nourrissant, il est aussi le plus décapant. Attention aux intestins fragiles, notamment ceux des enfants...
 
là j'ai une question bête :
si je prend le riz tel qu'il était battu par le paysan au milieu de la rizière il y a quelques semaines... c'est du riz complet ou pas ?
 
riz complet?

A carrefour au rayon bio ainsi que le millet , le sorgho, le riz gluant, le riz rouge, le mais entier, concase, ect...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait ou il est possible de trouver du riz complet a Shanghai??
Merci par avance pour votre aide...

 
là j'ai une question bête :
si je prend le riz tel qu'il était battu par le paysan au milieu de la rizière il y a quelques semaines... c'est du riz complet ou pas ?

No c`est du riz paddy . C'est du riz brut qui possède encore son enveloppe et qui n'est donc pas décortiqué,dit encore "riz de paille" obtenue après battage. Il est inconsommable en l'état. Tu peux en trouver en animalerie au rayon graines pour oiseaux

Le riz dit "complet", ou "brun", ses grains sont débarrassés de leurs enveloppes par friction, mais gardent leurs couches de péricarpe, le "son" du riz.
 
LOL je vois que j ai attire ton attention sur le riz complet;-) hehe