Où trouver de quoi faire un ourlet de pantalon !

Agnesd78

Membre Bronze
05 Mar 2009
2
0
24
Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand bravo à ce site d'entraide, on y trouve toujours les infos que l'on a besoin ! Mais aujourd'hui, j'ai beau chercher, je ne vois pas de réponse à la question que je me pose... Je me permets donc de solliciter votre aide !

Voilà : j'ai acheté des pantalons, mais j'aurais besoin de faire les ourlets (petite la mamzelle !). Mais je n'arrive pas à trouver de fil et d'aiguille ! J'ai essayé des petits magasins, le supermarché, Carrefour.... Rien !!!! Pas la moindre trace... Snif...

Auriez-vous une idée de là où je peux trouver cela (pour info, j'habite à Jin'An Temple, près de People Square, ms je serais prête à traverser toute la ville s'il le faut...).

Merci à tous de votre aide !

Agnès
 
Tu peux aller dans un mall ou il y a des vetements, en general il y a des couturieres qui te font un super ourlet en 2mn. Ca coute entre 10 et 15 CNY.
tu peux aller par ex dans le mall sur nanjing lu/xizang lu (celui marque SAMSUNG en gros), je ne me souviens plus l'etage (ca doit etre l'etage des vetements pour hommes, pres d'ascenseurs)
 
Bonjour,

Au NGS de Dapu lu il y avait des lots de bobines de plusieurs couleurs, je suppose qu'on en trouve aussi dans d'autres NGS; sinon, les bobines de fil et le petit matériel de couture s'achètent souvent chez les marchands de rue (ceux qui ont aussi des petits ciseaux etc.). Compte moins de 2 yuans pour une bobine, plutôt 1 yuan. Et il existe aussi plein de mini-boutiques de couturières, et même parfois des couturiers dans la rue (par exemple près du NGS de Dapu lu, 5 ou 8 yuans pour faire changer une braguette de pantalon par le repriseur de rue, il a fait du bon travail et le prix inclut la fourniture de la braguette neuve).
 
Je vais peut-être dire une betise mais au prix d'un ourlet en Chine pouquoi ne pas le faire faire... de mémoire ça coûte 20 RMB.

Sinon je n'ai plus le nom de la rue mais je me souviens avoir vu plein de magasins de boutons (qui doivent avoir le fil) dans une petite rue nord-sud au sud du westin en allant vers la vieille ville chinoise.
 
Je vais peut-être dire une betise mais au prix d'un ourlet en Chine pouquoi ne pas le faire faire... de mémoire ça coûte 20 RMB.
Boujour

Un ourlet sur Shanghai fait par des petites mains dans la rue c'est 5 Rmb et entre 8 et 10 Rmb en double couture .Sur Beijing c'est un soupçon moins cher 4 Rmb en ourlet simple et 8 Rmb pour un ourlet double couture .....mais 20 Rmb c'est pas possible ..patop