Où sortir sur CHENGDU

lhassakadampa

Membre Gold
07 Juil 2010
52
41
58
Beijing
Bonsoir à tous amis vivant à chengdu,

Je compte passer la première semaine de Février à Chengdu avec ma copine, et on voudrais savoir si vous connaissez des bars ou boîtes sympa sur Chengdu ?
J'aime à peu près tout genre de musique. Pour ceux qui connaissent, sur Pékin j'aime Dada par exemple.
Si vous avez des idées de bars sympa merci de me les communiquer.
J'ai lu mon Lonely Planet, mais les bars mentionnés dedans sont très peu nombreux.

Merci d'avance !
A vous lire ;)
 
Dernière édition:
je suis aussi intéressée pour les réponse en vu de mon voyage du 1 au 18 mars à Chengdu
 
si vous voulez vraiment vous amusez ici a chengdu contacterz moi:
skype:nda.kouadio2
152 0828 7227
 
je suis aussi intéressée pour les réponse en vu de mon voyage du 1 au 18 mars à Chengdu

Si princess mevja m’envoie une photo d'elle peu vêtue et dédicacée je peux lui envoyer les contacts des client managers des principales boîtes de Chengdu. Ça peut lui permettre de réserver une table gratuite et autres free drinks. Mais pas d'arnaque avec une photo choppée sur internet, je suis pas un noob.
 
Dernière édition:
Ben, vous pouvez aller dans les karaoke, si vous voulez. Chantez des chansons Chinoises.
 
C est d accord! On ira tous ensemble alors ! On ira dans le ktv de chengdu ou les filles ont les seins nus, on prendra un jeune gigolo pour que naiwen se fasse la main, et on tapera de la cocaine sur leur ventre et je serais tout defonce alors je chanterai 没离开过 car c est ma chanson preferee!
 
ça me va... moi je chanterai feng feng yu yu (je connais meme pas le titre ) parce que c'est la seule que je connais aussi...je peux sniffer sur le corps nus de quelques beaux ephebes imberbes?
 
ben moi j'arrive le 01 mars à Chengdu, mais je suis sure qu'apres ce super programme, je vais me retrouver à jouer au majong dans un parc en buvant du thé

:cry:

@franzill prends des plans larges des filles Ktv , sinon c'est sale et ça manque de classe

et la classe avant tout!
 
Après avoir passé une semaine là-bas, j'ai difficilement trouvé des bars sympas. J'étais quelque peu déçu de la vie nocturne de Chengdu. Pour une grande ville, il y a pas tellement de super bars.
Je suis allé dans un bars Irlandais, qui était plutôt correct (conseillé par le Lonely Planet) : Plutôt bonne ambiance.
Ensuite il y en a un autre qui s'appelle Ma tang. Ambiance relax, reggae, avec une petite scène pour des lives parfois.
Enfin, j'ai trouvé un autre bar, JellyFish 水母. Pas mal de monde en dit du mal, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa. Les propriétaires sont Israéliens je pense, super sympa, beaucoup critiquent la musique, mais je pense que c'est un bon endroit pour boire un coup, discuter et danser un peu. A côté de celui il y a un autre bar, nommé Café Paname qui est correcte aussi.
L'endroit nommé Lan gui Fang, n'est pas l'endroit à aller je pense. Pas mal de bar imitation Européen, mais pas super à ce que j'ai entendu du propriétaire du Backpacker ou je suis allé.
D'ailleurs, si vous cherchez un bon BackPackers, Je vous conseille celui nommé Nice house hostel. Le gérant et sa femme sont super accueillant, super gentil. Le dernier soir, ils nous ont cuisiné un bon repas pour moi et ma copine pour 20 yuans chacun, avant qu'on prennent notre train. Et même si c'est un peu difficile à trouver si vous parlez pas beaucoup chinois peut être, mais c'est situé dans endroit comme qui dirait le "vieux chengdu". Super calme, on entend que le chant des oiseaux, pas de klaxons de voitures.. et c'est situé près de petites rues commerçantes où l'on peut trouver pleins de petits restaurants, des endroits pour boire du thé, jouer au Ma Jiang, des petits coiffeurs traditionnels, des marchés aux fruits et légumes etc...
En tout cas, voilà ma petite expérience à Chengdu. Je suis plutôt satisfait, et si j'y retourne, je vais définitivement retourner dans cette auberge de jeunesse.
Ps : Comme la nourriture du Sichuan est pas mal pimentée et aussi j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'huile. Après un bon repas, buvez des petites briquettes de lait, cela vous évite d'avoir des maux de ventre.
J'espère vous avoir aidé un peu, pour ceux qui recherchent des endroits sympas a faire.
Les boites de nuits, genre Muse, CC,... je n'y suis pas allé donc je peux pas dire comment c'est. Mais au moins vous savez que ça existe.
Bon séjour à Chengdu pour ceux qui projettent d'y aller.


Je rajoute, même si c'est Cher, et qu'il peut y avoir énormément de monde, je vous conseille tout de même d'aller à Jiuzhaigou. C'est vraiment un super endroit a voir. Les lacs, forêts et cascades sont vraiment jolis. Et la route jusque ce site est superbe. On passe par plein de petits village tibétain. et aussi on peut apercevoir la ville de Wenchuan, où il y a eu le terrible séisme de 2008, et on se rend contre que la reconstruction de la ville n'est pas prête d'être finie. Cela fait vraiment un choc de voir cette ville sur la route....
Chaque saison à son charme à Jiuzhaigou. Prévoyez bien votre expédition. Sachez que l'hiver, en raison de la protection du site, vous ne pouvez pas déambuler dans la forêt comme pendant l'hiver, donc vous devrez prendre un bus pour vous rendre d'un point à autre, car c'est en hiver que l'endroit est le plus sec. Donc en hiver, un jour est suffisant pour tout voir. En été, 2 ou 3 jours pour prendre son temps.
Et sachez qu'on peut acheter les tickets la veille à partir de 17h30, ce qui vous évitera de faire la queue le matin et cela vous fera gagner un temps précieux.

Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre ;)
 
merci pour ces réponses, je comptais bien aller à Jiuzhaiguo, c'est presque l'objectif principal (en esperant que la route ne soit pas bloquée par la neige)
 
Le Helens est une valeur sure... Jellyfish aussi c est bien chouette!
J etais a Chengdu la semaine derniere on a pousse jusqu a Juizhaigou pas trop de neige, seulement 2 lacs geles, beaucoup de portions fermees dc en effet on a du utiliser les bus
 
Il a neigé un peu quand je suis allé à Jiuzhaigou, mais seulement dans les hauteurs. Sur la route du retour il n'y avait pas de neige. Donc il y a de l'espoir.!
Si tu sais parler chinois, ou alors tu peux trouver pour t'aider, tu peux appeler ce numéro pour réserver les tickets de bus pour aller à Jiuzhaigou, c'est le bus que j'ai emprunté pour y aller. 8h de bus environ. La gare s'appelle Chadianzi. Environ 150 yuans pour aller ou revenir.
IMAG0710.jpg
 
Bonjour à tous, je m'incruste un peu dans la conversation. Juste pour dire que je viens d'arriver à Chengdu et que je vais y rester environ 6 mois, pour mes études. Donc s'ils y en a qui passent dans le coin, je serai ravi, avec mes 2 amis, de boire un coup/sortir en boite avec vous ! J'espère rapidement découvrir la vie nocturne de Chengdu assez rapidement et profiter de la vie étudiante ! Eheh !

Si certains sont intéressés, manifestez vous et on échangera nos Wechat ;)

Bonne soirée !
 
ben nous on arrive dans 1 semaine mais pour 2-3 semaines, je suis opé pour boire un coup et j'ai wechat alors on se cale ça ;)

je vous file même mon wechat (precious) mevjamune
 
Dernière édition:
Je viens de passer 1 semaine dans le Sichuan. Un autre coin très joli à aller voir est "Conch Gully", pas loin du Tibet. Il faut compter entre 6 et 8h de bus pour y arriver. C'est un coin un peu perdu, où je n'ai pas vu un seul blanc pendant mes 3 jours sur place. Et y a même un hot spring pour les plus frileux.
 
ouep, c'était bien cool

je suis même reviendue tiens

si je vois un panda: je vomis!