Où sortir le soir à Pékin ?

  • Auteur de la discussion Romu
  • Date de début
R

Romu

Guest
Bonjour à tous !

Je découvre ce forum avec plaisir et j'en profite pour vous poser une question. Je suis à shanghai pour encore deux semaine et je dois partir pour Pékin la semaine prochaine pour une semaine.

Quels endroits me conseillez vous pour sortir le soir ? On m'a parlé du BabyFace, de la rue Sanlitun, ... Que me conseillent les Pékinois ?

Merci
 
sortir

euh ... le Babyface ? la rue des bars ?
bon, chacun ses goûts hein ;)
moi je te conseille plutôt Yugongyishan, c'est moins frime. Et pour boire un verre, moi j'aime bien le Bed ou le Drum and Bell ...
 
De mon coté je suis allé au Maggie's dont on m'avait beaucoup parlé mais j'ai été un peu décue :(
 
Personnellement je suis beaucoup plus HouHai que Sanlitun et j'aime pas du tout du tout le babyface. En club, il y a le bana.na et le bana.na coco.


Sinon, il y a l'exceeeeelent Beijing CD Jazz Club, un bar jazz avec souvent des band en live, ça fait une eternité que j'y suis pas allé. :hum:

N°16 South of Agriculture Exhibition Center
Dongsanhuan Road
Chaoyang District
 
Dernière édition:
bar jazz

tiens je connaissais pas ça ! en plus c'est pas loin de chez moi, merci pour l'info isamuanim_jumproll
 
Bonjour !

je suis nouveau sur Pekin (depuis mi septembre). Je rejoins isamu sur Houhai qui est vraiment un endroit super et le CD jazz Café aussi (je crois que c'est d'ailleurs CD jazz Café et non pas Club ... mais là je suis pris d'un doute !)

Pour Sanlitun, c'est une question de goût ! Je pense que je vais me lancer à la conquête des bars et les tester un par un lol !
 
Salutation!!!
Beijing cd jazz club, ok j'irai voir ça! merci pour les infos!
Sinon je cherche differentes choses, boites de nuits teckno, multi styles. musés d'arts, concert opera, theatre, et j'aimerai me faire un tatouage, connaissez vous un super bon tatoueur? bien soigneux, utilisant du matos bien steril histoire d'eviter les mauvaises surprises quoi!!!

moi je me rend a beijing le 23 juillet prochain! pour un moi! je veux visiter tous les jours et faire la fête toutes les nuit, à la française en fait!! Pouvez vous me filer des adresses? merci!
 
Pour les clubs, je dirais le banana et banana coco. Le banana a accueillit Armin Van Buuren récemment, et les DJ résident on l'ai pas mal, pour le peu de fois ou j'y suis allé. Y'a aussi le Tango dont j'ai entendu des bon echos.
En tout cas, évite le baby-face.
 
Apparement le tatouage c'est préssé, un post et un sujet !!! lol :D

Ouai le banana et leurs DJ ont pas l'aur mal du tout. D'ailleurs ils ont vraiment de très bon noms qui sont passés aux platines. comme le disai isamu, Armin Van burren etait la vendredi dernier. ils ont eu aussi Paul Van dyk ou Deep Dish (rien que ca !!!)
 
Lors de mon séjour en université il y a deux lieux dans lesquels j'ai passé mes meilleures soirées en Chine.
Le poacher's bar dans la rue de Sanlitun (près du Blue Bar)
Enfin le TAKU !!!! Une boite de nuit génial avec musqiue plutôt R&B et Hip Hop mais on trouve encore de la house. Et Jeudi, Vendredi et Samedi soir c'est open Bar ^^ Hélas je ne me souviens plus de l'adresse mais vous avez le nom. Je vais voir avec mes amis sur place ;)
 
le taku, c'est pas loin du propaganda, dans le quartier des universités
tu pars du propaganda, tu passes sous la ligne 13 tu continu tout droit pendant 1 voire 2 km et voila

a plus
 
Notre 'adviser', dans l'université où je suis, nous a très fortement déconseillé d'aller au taku. C'est dangereux si vous restez trop tard, nous a-t-il dit.

Non pas que j'accorde un énorme crédit à ses propos, mais bon, je vous le dis quand même au cas où...
 
Ici ou ailleurs, à mon avis ta sécurité reste globalement au même niveau :hum: C'est aussi à toi de faire en sorte de pas te retrouver dans des situations difficiles ! Si tu regarde le KAI par exemple, dans une petite ruelle cela peut etre embetant ! sortez groupez, circulez à deux ou plusieurs et dans des endroits lumineux voir avec du monde si possible :D
 
Salut à tous ! Je suis à Beijing depuis 1 mois mais j'ai du faire une grosse vingtaine de soirées à Sanlitun et Wudaokou.

Concernant le Taku, faut aimer l'alcool dégeu, la musique pourrie et le dancefloor blindé mais bon un OB à 50 kuai .. concernant la sécu c'est vrai que les coréens sont plus chauds que les chinois, mais bon faut pas exagérer ca reste la Chine.

Pour le Kai, idem, dans la petite ruelle, a part les 3 gamins mendiants y a que des expats ...

Les endroits ou sortir :

Sanlitun :
Bars :
Kai Bar en WE et fin de soirée : très expat mais pas cher, cool et sympa, les gens y sont très open
Nanjie : toujours blindé, je conseille donc d'y aller en semaine et d'éviter le WE car vraiment trop de monde. Pareil beaucoup d'expats mais j'aime moins lambiance qu'au Kai, ce sont des gros groupes qui y vont en général.
Le Brown's : enorme le mercredi soir lors des Ladies Night ! SInon il est cher mais la musique est sympa et l'ambiance folle vers 1 ou 2h du mat, quand toutes les filles ont trop bu ...
Boites :
Le Mix : cher mais 100 % chinois, lorsque j'y vais en semaine je suis souvent le seul "blanc" de la boite. Il faut aimer le HipHop mais les gens y sont sympas et les filles aimables ;-)
Suzie Wong : si tu veux te la peter avec une bouteille de champ payé grace à ton salaire de VIE c'est là qu'il faut aller, probabilité de rencontrer des filles russes en chasse de riches étrangers : 100%. La musique est plus occidentale mais je n'aime pas du tout ce genre d'endroit ...
Bar blu : sympa, musique un peu bizarre (le DJ avait au moins 45 ans) mais ambiance sympa
Le Goose & Duck : pub ouvert 20h/24, idéal pour manger des frites en sortant du Suzie Wong. Il y n'y parsonne à 5h du mat et les serveurs sont tres rigolos.

Wudaouku
Le Taku : OB à 50 kuai, j'en ai deja parlé plus haut
Le Propaganda : déco tres sympa, malheureusement je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai plus trop de souvenirs...

On m'a parlé du Poachers en bien, ce soir je vais tenter le Centro et le Carg, je vous en parlerai plus tard ;-)
 
Alors le Poachers : bar dansant a la déco assez roots mais stylé, fréquenté presque exclusivement par des chinois donc j'apprécie. Pas cher et musique tres sympa, les gens dansent sur les tables et les podiums, c'est à coté du Kai & co.

Le China Doll : boite ideale pour se poser à une table, voir et etre vu, le dance floor est petit mais la musique sympa et les boissons variees (pas trop cher en plus).

Je propose une idee de soiree (ce que j'ai fait samedi) : On commence par le Poacher's, on finit au China Doll, on va manger des Baozi en sortant à 5h puis direction TianAnMen au lever du soleil pour voir le lever de drapeau, ensuite visite de la cité interdite sans presque personne pour vous gener et on se couche à 12h ... fatiguant mais inoubliable !
 
interessant toutes ces infos inclassable :)
Juste un truc, tu situe à quel niveau le pas cher, pas trop cher et cher (en yuan)
C'est pour avoir des repères. Je me vois mal faire les conversions en euros chaque fois que je dépense.
Et aussi, le chinois est exigé pour se faire comprendre, ou bien avec un bon anglais ca passe dans ces endroits ?

:)
 
Bon pour faire le calcul en euro je crois qu'il est difficile de faire plus simple ! Tu divise par 10. Pour 100 Y, tu as 10 €

Pour la langue, je pense que l'anglais devrait suffire de toute façon les cartes etc. sont en lettres latines :)