où sortent les français à Suzhou?

  • Auteur de la discussion eglantine leon
  • Date de début
E

eglantine leon

Guest
Bonjour à tous!!

nous arrivons avec mon copain à Suzhou vers le 25juillet, (nous sommes pour l'instant à shanghai) et nous voudrions savoir où les français ont l'habitude de se retrouver, dans quels bars, restaurants ect...? cela nous aidera je suis sure à nous integrer et à connaitre les bons plans dans cette ville où nous allons vivre pendant au moins 1an :)

n'hesitez pas à nous faire part de vos endroits favoris!!

A bientot peut-etre à suzhou!!
 
Bienvenue à Suzhou, je ne connais pas de "french corner" officiel à Suzhou mais on va souvent à l'excellent resto italien La Casa Vostra sur Shiquan jie, qui est tenu par deux Français et puis il y a aussi la plus populaire boîte de nuit auprès des laowai, la Pravda dans le quartier de Ligongdi, qui est elle aussi tenue par un Français. Y'a des chances que vous trouviez des compatriotes dans ces environs-là... Sinon, je connais des collègues qui restent tout l'étyé, je peux te passer leur numéro en MP. A plus!
 
La Casa Vostra sur Shiquan jie, qui est tenu par deux Français
hahaha, "est" ou "était"? Je plaisante, je crois que le nouveau gérant est Français aussi: tu confirmes?
Sinon, ce n'est pas spécifique aux Français, mais Ligongdi est le coin à expats... Si tu es aventurière, tu peux explorer les alentours du lac JinJi.
Dans les Français comme les autres nationalités, il y a ceux qui sont là pour des "courtes" missions: ils habitent autour du lac. On en trouve quelques uns parfois égarés sur ShiQuan Jie ou près du lac Dushu (des étudiants puisque la fac est toute près).
Tu en trouveras d'autres, ceux qui sont perdus à Suzhou pour toujours, dans le bourg:) Mais ceux-là sont rustres, mangent chinois, boivent du thé ou du baijiu... et connaissent tous les bons plans sauf ceux du Ligongdi... Peut-être même qu'Oxymaure en fait partie:p?
Désolée de ne pas t'aider plus, Bienvenue à Suzhou cependant!
 
En fait le proprietaire est francais et c'est son fils qui dirige le restaurant depuis l'ouverture. Il devait s'absenter a l'etranger et c'etait un de ses amis, fancais egalement, qu s'occupait du restaurant en son absence. Mais je crois savoir qu'il vient de revenir sur Suzhou et reprend la direction du restaurant.
Quoi qu'il en soit la casa vostra est clairement le meilleur restaurant de suzhou et surtout avec un excellent rapport qualite prix.
Malgre le fait que ce soit un restaurant italien on y trouve egalement des bons plats de chez nous tels que les escargots, le boeuf bourguignon et surtout la meilleure bearnaise de chine (pour cela il faut connaitre le patron car elle n 'est pas sur la carte !) et c'est bien pour cela qu'il n'est pas rare d'y croiser un bon nombre de clients francais.
Bienvenue a suzhou !
 
bordel le pravda j'y suis allez juste pr le fun j'ai pas vu un francais la bas XD j'espere en revoir qd je retournerai voir ma famille apres cette ete XD ( je tiens a preciser que je suis francais d'origine chinoise , suzhou c'est la meilleur ville de chine avc shanghai les gens , qd je retournerai en chine ( apres l'ete ) si vous voulais pr certains je veux bien vous rencontrer ca pourrait etre marrant de sortir entre ressortissant francais mouahahahaahaha je suis etudiant
 
moi et la copine, on sera à Suzhou puis Wuxi en fin de semaine prochaine, donc je dis pas non pour faire casa nostra + pravda si ça dit à certains ;)
 
ok merci à tous! on demenage enfin aujourd'hui donc j'ai hate de decouvrir tout ça!!

sinon est ce que vous connaissez aussi des centres sportifs, piscine tennis badminton ou même equitation?? y a t'il des club ou même juste des terrains ou l'on peut faire du sport à suzhou??

merci encore bcp pour vos reponses,
a bientot!
 
il y a un centre sportif au centre commercial pres du carrefour qui se trouve pas tres loin de l'hotel shangri-la qd tu sera sur suzhou ;) , avec un terrain de foot , piscine terrain de badminton etc ;) tu sera servi niveau sport :D
 
Tu parles du SND. Eglantine habite a l'autre bout de la ville;) Au SIP, on trouve tout pour expats (s'ils ont des sous)...
 
bon ben dsl XD alors j'en savais rien moi mdr , moi j'ai juste repondu a la question car je vais loger chez mon oncle qui est juste a cotes de l'hotel XD donc c'est pas tres loin du centre sportif en question haha , vivement dans 1 mois qd j'arriverai sur suzhou pr etudier le chinois :D pdt 1 ans
 
merci bcp quand même j'èspère que tu pourras en profiter :)
Larquen tu peux m'indiquer plus precisement les endroits ou on peut faire du sport à la SIP stp, j'ai beau chercher sur internet malheureusement jdois pas etre tres douée...

Merci bcp a vous deux!!!
 
c'est bisare, personne ne m'a parlé du "blue marlin"?? pourtant c'est super bien, bon bar, ambiance simpa, tres bons cocktails et la nourriture est pas mal franchement!! beaucoup d'expatriés, matchs à la tv grande terrasse!! celui là pour le coup il donne envi d'y retourner :p
 
allez un petit lien: http://www.moresuzhou.com/venue/lifestyle/fitness/
puis un autre Lien retiré
voire un 3è: Lien retiré
(sorry en Anglishe)

tu l'as compris le PowerHouse est en plein bourg à l'adresse: 3/F, 200 Xinghai Street
on parle aussi du PowerHouse ici: Lien retiré

Perso, je fais 50kms de vélo tous les jours, je n'ai plus le temps d'aller à la gym:)
Kenavo~
 
merci bcp!!! je vais bien étudier ça!!

50km ça fait un trotte quand même!!! bon courage, surtout l'hiver!!
 
ça serai pas plus pratique avec un scooter electrique?? et c'est quoi exactement lao Zhang??
 
Voici un autre site (en Anglishe) qui peut aider pas mal les nouveaux: http://www.livingsu.com
Pour le sport, voici la page concernée Lien retiré

hope it helps:)