1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou sont passes les mendiants ? (Canton)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 21 Août 2007.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je me souviens lors de ma premiere annee (en 2004), il m'arrivait de temps en temps de me faire alpaguer par des gosses, qui te tiennent la jambe jusqu'au moment ou tu cedes (ou tu gueules).
    Ce n'etait pas tres frequent, mais ca arrivait de temps en temps, pas loin d'ou j'habitaits (sur huanshi donglu), pret du teemall, et vers beijing lu aussi.

Mais depuis 2 ans, plus rien... J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins (que ce soit les gosses, les femmes, les vieux...), ou alors qu'ils ont ete deplaces (de force ?)

Suis-je le seul a avoir remarque ce changement ?

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Hum 2 ans??!! Ca fait trop longtemps que tu es reste en Chine alors?:MDR:
    Non, blague a part, ca fait 2 ans que je suis en Chine, je te rassure ca n'a pas disparu mais peut etre moins. Simplement ils se font plus discret, il y a une "police" avec leur uniforme vert, ma copine me dit qu'ils se chargent de "nettoyer" la ville. C'est notamment eux que fuient les vendeurs a la sauvette, mendiants et autres. En general, ils arrivent et quand ils choppent les vendeurs tibetains, ou vendeurs a la sauvette, ils confisquent toutes leurs marchandises et chassent les mendiants.
    Donc les mendiants et gamins se font simplement plus discrets. Il est fort a parier que pendant la periode de la foire de Canton, ils vont comme ressurgir et aggrippes tous les etrangers. D'ailleurs si tu vas faire un tour dans les "lieux de debauches" comme tu les appelles :MDR:, genre Babyface, tu verras toujours les gamins avec leurs roses.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je parle uniquement des mendiants, et non des vendeurs a la sauvette, qui eux, effectivement, trainent toujours un peu partout.
    Il n'empechent que ca a change, et je me doute bien qu'ils n'ont pas disparus mais on les voit beaucoup moins, du moins la ou j'avais l'habitude d'en voir.

4. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai

C'est tout a fait vrai.

Lors de ma première visite a Canton en 2002, a Beijing Lu il y avait plein de petit gosses qui tenaient des nourrissons amorphes dans leurs bras et qui s'accorchaient aux jambes des passants.
    Un spectacle qui fendait vraiment le coeur mais en se renseignant un peu il s'agissait "apparemment" (je n'ai pas de sources sure) de mafia qui volaient de enfant pour les faire mendier et il etait fortement conseiller a l'epoque de ne pas leur donner pour eviter que le mouvement s'amplifie.
    C'est vrai que maintenant a part quelques vieillards tard le soir et une petite dame il n'y a plus tellement de mendiants a Beijing Lu.
    Quand a savoir ce qu'ils sont devenus.....

#4 BenGZ, 21 Août 2007
    Dernière édition: 22 Août 2007
  5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je t'avoue que j'ai jamais vu ca quand j'etais a gz il y a 5 ans peut etre dans un autre monde j'etais ou bien de la chance

Partager cette page