1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où sont passés les marchands ambulants à Shanghai?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiwu, 30 Août 2007.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Je crée ce topic car je me suis rendu compte dernièrement que pas mal de marchands ambulants avaient disparu des endroits où j'avait l'habitude de les voir.

Je m'explique, pas loin de chez moi, tout au long de la Changning lu, j'avais l'habitude, lorsque je rentrais chez moi vers 20h-21h, de croiser plein de marchands ambulants sur le trottoir. Et depuis quelque temps, plus personne.

Il en est de même à Jing an temple et autres endroits où je me ballade.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouvais agréable de marcher et de passer du temps à regarder ce que les gens vendaient et ca mettait un peu d'animation dans la rue.:greve:

Aujourd'hui, je regrette qu'il n'y en ait plus. Savez-vous pourquoi? Est-ce pour la préparation des JO?:discours:

PS: En parlant des préparations des JO, il y a un spot publicitaire qui me fait bien rire où on voit des gens super polis qui ramassent les déchets des autres personnes et les mettent dans la poubelle pour eux, des gens qui ne bousculent pas,..., enfin le rêve quoi..:MDR:

2. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    oui, pareil.
    ma femme ma poser cette question aussi, je trouve bizarre et surtout dommage de voir de moins en moins de petits shops sur les trottoir, des rues entieres ont ete nettoyer, plus aucun shop !!!!!
    j'adore shanghai quand cela est anime comme ca, mais la, ca perd de son charme.

une question, y a t'il des marche de nuit a shanghai ?? je sait qu'en centre ville non, mais peu etre tres eloigner du centre?

cela est tres agreable dans beaucoup d'autres villes en chine.

seb

3. FAGUONIN

FAGUONIN Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les flics font parfois le ménage dans certaines zones.

à une des sorties du métro de Zhongshan par exemple, toujours bondée avant ( ça en devenait même gênant), et désormais vide.

Je me rapellais avoir vu une demi douzaine de policiers virer tout le monde un beau matin, et le soir même, plus un chat.

4. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Ca serait pas ce spot là par hasard ? http://player.youku.com/player.php/sid/XNDc4MzcwNA==/v.swf

5. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    si si, il est énorme...j'adore!!!

Si la Chine était comme ca, ca serait un autre monde :greve:

C'est beau de rêver et de penser qu'en un an, ils peuvent changer la mentalité de près d'un milliard de chinois...Mais bon, rêvons!!! violon

6. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Excellent :MDR:

Sinon pour le coup du chauffeur du bus qui attend le papy... ben j'ai vécu la même chose sauf que...: le bus s'arrête, les usagers montent (bon comme d'hab hein avec de la bousculade) et le chauffeur a attendu retardataires (2 femmes) et la PAM ! deux contrôleurs entre dans le bus... mais chose extraordinaire ils commencent à embrouiller le chauffeur et la poinçonneuse. Soit disant parce qu'ils avaient attendu trop longtemps (genre 30 seconde le temps que tout le monde monte y compris les 2 femmes). Le comble c'est qu'il sont mis le chauffeur à l'amende (et ils se sont fait gueuler dessus par les passager qui défendaient le chauffeur) et ils ont immobilisé un quart d'heure ce bus le temps de dresser leur procès verbal à la con...
    Donc ya encore des problèmes de coordinations pour que les bus puissent attendre les vieux....

Partager cette page