1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

où sont les français gay de SH? seulement ds les boîtes? Je cherche à connaître la si

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par linbanhe, 7 Juin 2011.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    HS 1 : je n'ai aucun rapport avec victor77...cependant mon compte n'a pas été piraté, on a juste utilisé mon avatar sur ce thread ainsi que sur celui concernant le VIE en faisant un copié collé d'une des précédentes discussions....

sur ce, pour moi le plus beau film sur l'homosexualité en chine se trouve être " nuit d'ivresse printanière" Aka "spring fever" de Lou Ye tourné presque clandestinement à Nanjing..

ceci dit, même si on a beau voir une libéralisation des moeurs concernant l'homosexualité en Chine, il en va pas , du moins selon mon expérience, au sein des familles chinoises. Un de mes plus anciens élèves doctorant en France et désormais prof de fac en Chine cachait à ses parents qu'il était Gay car ses parents voulait absolument qu'il se marie et ait des enfants...Des parents qui lui envoyaient des prétendantes en France pour les vacances et lui s'arrangeait pour ne pas que cela aille plus loin...bref il a tout fait pour revenir le plus tard possible en Chine, acceptant toutes les missions à l’étranger de son Labo de recherche, jusqu'au jours cela n'a plus été possible....Alors, pour éviter le face à face avec ses parents, il est rentré dans une sorte de déni de son homosexualité pour ne jamais en parler à ses parents...

#21 billcarson, 14 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2011
  2. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Région de Pau 64 (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci au régulateur qui a enlevé cette horreur de blague; il faut annuler l'inscription de ce Victor 77 si vous arrivez à le coincer. Je constate que les cons ont aussi malheureusement émigrés en Chine.
    Je cherche le nom d'un film tourné clandestinement à Pékin, il doit bien y avoir 6 ou 7 ans et dont le titre est quelque chose comme " le protégé de Mme Chang" ?? quelqu'un aurait-il le nom exact de ce film , son année, le nom du metteur en scène etc??

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Sans deconner, on troll Victor et on me le dit pas ....
    On peut pas partir 1 semaine en vacance tranquille !

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    tu es trop bon Mattcoq !!

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Je confirme comme Victor75 la bonne impression laissée par "Spring fever" ; dont l'un des acteurs joue également dans "East Palace West Palace"..

Personnellement, je vous recommande "Lanyu", film magnifique de sensibilité, sur le même sujet, un peu plus ancien.
    Les deux acteurs sont depuis devenues des stars locales...

#25 Searogers, 15 Juin 2011
    Dernière édition: 15 Juin 2011
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je sais, je sais ... C'est ce qui me perdra ... Du reste, c'est bien pour cela que je suis perdu dans ma campagne changshuienne ...

7. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ça se passait ainsi et se passe parfois encore en Europe de l'Ouest (écoutez le discours de Lady Gaga à l'Europride, à Rome, sur la situation de l'Italie...). Un excellent film qui illustre ce sujet-là (les parents chinois - en l'occurence de Taïwan - qui veulent marier leur fils émigré aux Etats-Unis), c'est "Garçon d'honneur" (The Wedding Banquet) de Ang Lee (Broadback Mountain, notamment). Mais ici, les parents finissent par comprendre sans jamais prononcer les mots, à la chinoise... C'est d'ailleurs, selon mon expérience dans le milieu gay chinois, la situation la plus fréquente à l'heure actuelle. D'abord, le jeune quitte son bled pour aller habiter et travailler loin, très loin dans la grande ville, baratine les parents pendant des années et parfois ne rentre plus pour la Fête du Printemps en prétextant des obligations professionnelles. Les années passent et le sujet devient tabou. Une sorte de révolution du silence.

En revanche, je me suis retrouvé un jour dans la famille d'un amant en province et toute la famille - de couche aisée - m'ont considéré comme un véritable fiancé. Ils nous ont offert l'hôtel 5 étoiles, invité partout comme un vrai couple. Il faut dire que ce garçon est tellement efféminé (naturellement, sans surjouer) que la famille a probablement compris depuis très longtemps...

8. larkaa

larkaa Membre Actif

Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Très intéressant ! Selon le gouvernement, c'est "ok to be gay!" (http://www.thephora.net/forum/showthread.php?t=19975) Mais culturellement, c'est difficile. La chine est grande, est il y a un grand décalage entre ce que pensent les gens dans les villes et les villages. Même entre les grandes villes je trouve une différence entre les cultures homos.

De mon côté, je trouve les chinois de Shanghai plus ouverts que les gens de Pékin. C'est à cause de l'anonymat peut-être. A Pékin, si l'on en connaît un, on connaît tout le monde. Quant à Shanghai, les groupes sont très diversifiés, de sorte que les homosexuels ne se connaissent pas les uns les autres.

Partager cette page