1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

où sont les français gay de SH? seulement ds les boîtes? Je cherche à connaître la si

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par linbanhe, 7 Juin 2011.

1. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Région de Pau 64 (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    où sont les français gay de SH? seulement ds les boîtes? Je cherche à connaître la situation
    des gays à SH et quelqu'un pour m'aider à trouver un logement pour mon séjour à SH du
    7/07 au 8/08. TOUS LES GAYS DE SH SERAIENT-ILS DANS LE PLACARD ?
    Je ne cherche pas d'amant, j'ai mon "petit chinois" qui ne peut pas malheureusement me loger.
    D'ailleurs ,j'ai 60 ans, c'est donc pas pour le sexe que j'espère pouvoir discuter avec des personnes gays. Je parle anglais et chinois. ce dernier appris en Chine de 1981 à 1985 .
    Je ne suis pas du tout efféminé et ne mettrai dans l’embarras personne.
    linbanhe@luxinet.fr

#1 linbanhe, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  3. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Je pige pas le but du post. Tu cherches de l'aide pour te loger. Cette aide doit necessairement t'etre donnee par un homosexuel?
    Il ya pas mal de monde ici pret a donner un coup de main, gay ou pas gay. Tu souhaites crecher ou? combien de temps? a quel budget?

4. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci d'avoir répondu: Je cherche 2 choses a) trouver un logement du 7/07 au 8/08 , un logement -soit complètement indépendant ( mais je m'aperçois que les studios ou chambre d'étudiant, comme en France ça n'a pas l'air d'exister)
    - soit en colocation , à la condition que les autres colocataires aient l'esprit ouvert ( car je n'ai pas l'intention de faire mine d'être hétéro) et aussi
    à la condition que mon ami chinois puisse passer de temps en temps des nuits avec moi sans que cela devienne source de problèmes.
    Je ne cherche pas des colocataires spécialement homos et d'ailleurs si je dois cohabiter, je préfèrerais être avec des hétéros. Etant en France en ce moment, c'est mon copain
    chinois à SH qui réglera le loyer et visitera l'appart etc. (malheureusement je ne peux pas aller habiter chez lui) budget : jusqu'à 4000-5000 RMB environ pour tout mon séjour. situation à 4-5 stations maxi de métro du Bund.
    b) quand je serai à SH , j'aimerais pouvoir discuter avec des gays sur la situation des homos à SH et plus largement en Chine et discuter sur les difficultés rencontrées dans les liaisons français-chinois.
    Je peux faire profiter de mes expériences passées ceux qui le veulent (j'étais en Chine de 1981 à 1985, époque pendant laquelle le nombre de français ne dépassait pas la centaine) .
    Voilà "karu" j'espère que j'ai été plus clair

#4 linbanhe, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 10 Juin 2011
  5. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sa serais bien si tu nous en disais un peux plus sur ses années la (81-85)
    Bon courage a toi pour trouver tout ce tu cherches et bon séjours

6. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas que je ne veuille pas participer à cette discussion par " bonjour " interposée, mais n'étant pas né avec les ordis, je préfère les discussions en réel, autour d'un verre . Je préfèrerai donc parler de mes expériences (de ce que j'ai vécu entre 1981 et 1985 en Chine) quand je serai à SH dans un mois et pour ceux que cela intéresserait voici mon adresse e-mail : linbanhe@luxinet .fr Quand je serai à SH je consulterai mes e-mails et aussi le site de "bonjour". Si vous me donnez vos coordonnées téléphoniques , je pourrai aussi vous appeler.
    Toutefois , je ne vais pas me défiler vis à vis de la question de "zinzin" : Sur la situation des chinois gays de Pékin (c'est là que j'étais) en 1981, elle était bien évidemment très différente de maintenant. Il y avait quasiment qu'un seul lieu de drague, c'était sur la portion de Chang An située entre le Beijing Fandian et la place Tian An Men En dehors de cela les toilettes publiques (essentiellement entre chinois), pas très ragoutant!! Mais si vous connaissiez un seul chinois gay, celui-ci vous présentait ses copains etc etc. Si bien que c'était relativement facile d'avoir des contacts. Les relations restaient secrètes , dangereuses (car on pouvait faire courir des risques aux chinois - l'homosexualité pouvait entraîner l'internement en camps de travail et de rééducation)
    Je ne pouvais pas aller ,sauf avec moult précautions, chez les chinois et seulement en hiver quand les nombreux habits pouvaient cacher mon "da bizi" . La baise se faisait toujours un peu à la va vite, souvent dans les parcs, le soir ou en plein jour (évidemment dans les parties les plus fournies en végétation). Le plus curieux était que des couples hétéros faisaient aussi l'amour dans les parcs (couples non mariés ou illégitimes). J'ai eu un ami,il est venu dans ma chambre d'étudiant assez souvent , nous faisions l'amour la peur au ventre. Bien sûr , j'ai beaucoup à raconter sur cette époque, et pas seulement sur la question gay (le reste est d'ailleurs beaucoup plus intéressant)......Le.." Pudong Xin DIqu " de SH n'était qu'un marécage !!!!!

#6 linbanhe, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  7. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu le privilège d'interviewer Monsieur Ba Li, au centre LGBT (gay/lesbien) de Pékin. Ce vieux monsieur de 70 ans a écopé de 7 ans de travaux forcés à cause de son homosexualité.
    Ceux que cela intéresse, voici le lien:
    http://www.wobook.com/WBtP3Zf8RW7F/magazine3.html

Un très bon film sur le sujet, et qui corrobore le témoignage de "linbanhe" sur la peur au ventre de se rencontrer dans les parcs, le magnifique "East Palace, West Palace". ici le lien wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/East_Palace,_West_Palace

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    mais qu'est ce que tu faisais en tant que français à pékin à cette époque (si tu ne souhaites pas le dire pour ne pas te faire reconnaitre je comprends...), personnel de l'ambassade j'imagine ?

en tout cas si tu reviens à pékin ça a bien changé depuis pour les homo... va au Destination club tu va avoir une crise cardiaque lol

9. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Touriste, homme d'affaire , investisseur et pourquoi pas PROF

On peux voir que sa a vachement évoluer depuis que se soient pour les gays ou les hétéros .
    Si après ton arriver en chine, tu a le temps , sa serais bien aussi d'avoir ton point de vue sur tout le reste.

#9 NEUF, 10 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2011
  10. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    J'étais tout simplement étudiant.
    Vous avez mon adresse internet en début de discussion. Si vous le voulez donnez-moi vos coordonnées téléphoniques et si j'ai le temps, je vous contacterai quand je serai à SH.
    Une question pour vous tous: les studios (en tant que logement indépendant) comme ça existe en France, ça existe à SH? Si oui dites-le moi les gars.
    Ma grande préoccupation c'est de pouvoir laisser entrer qui je veux( quand je veux, autant de temps que je veux) dans mon logement, sans qu'on demande son identité à cette personne. Y-at'il à SH ,comme en France, des immeubles dont l'entrée se fait tout simplement par digicode, donc de manière anonyme? J'attends vos réponses les gars (les filles aussi ! ) J'ai toujours pas trouvé de solution pour mon logement à SH du 7 juillet au 8 Août. J'attends vos bonnes idées.

11. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Dans le pire des cas si tu ne trouves rien d'autres, il y a toujours la possibilite des "serviced appartments". Ce sont des appartements entierements meubles qui se louent au mois dans des residences / hotels.

Mon entreprise s'en sert souvent pour les visiteurs qui restent au moins un mois. Les prix doivent varies en fonction de la localisation et de la superficie, mais j'ai un collegue qui est a Shanghai pour juste 4 semaines dans un des ces appartement vers Xujiahui, et ca coute environ RMB10,000/mois. Pas donnee, mais toujours mois cher que l'hotel et au moins il peut cuisiner. Si ca t'interesse, je peux te communiquer le nom et l'addresse lundi.

12. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Pour un petit studio seul, sur Puxi dans les limites de la ligne de metro circulaire, et dans un etat raisonable, compte 2500 a 3000rmb.
    Tu risques de passer un petit moment sur ton ordinateur mais au moins pour te donner une idee :
    http://sh.ganji.com/fang1/ditie/ (recherche d'apparts par lignes/stations de metro, seul/colloc, prix...)
    http://www.exploreshanghai.com/metro/ (plan interactif du metro de shanghai)

A l'entree de la plupart des residences (qui elles meme comprennent plusieurs immeubles) il y a souvent des gardiens qui sous leurs airs endormis voient bien qui est nouveau. En tant qu'etranger la premiere consequence est qu'il faudra t'enregistrer au bureau de police de ton quartier (procedure normale). Pour ton ami, si vous ne passez pas ensemble l'entree de la residence, a mon avis aucun probleme.

Bon sejour a toi.
    Yannick

13. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    A Garfield, merci pour tes bons conseils ; mais 10000RMB c'est trop cher pour moi . J'ai vu qu'il y a des hôtels à 200-250RMB la nuit .

A Yannoumaxou, merci aussi pour tes indications, je ne pensais pas qu'en tant que touriste pour un mois , il fallait aussi s'enregistrer à la police.

14. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    (EXCELLENT film qu'on peut trouver sur asiatorrents, pour ceux qui seraient intéressés..)

15. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    La police si c'est obligatoire quand on vit dans un logement prive. Et a l'hotel, ils le font pour toi.

16. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    A Victor 77: Désolé, mais je ne trouve pas ta soi-disant blague amusante ou drôle !!! suis-je le seul ? Je ne vois pas où est l'humour ??

17. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Le modérateur aurait-il la délicatesse d'effacer cette blague de beauf?

18. sonack

sonack Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors Victor, déja que je t'aurai décerner la palme des posts inutile et débile mais alors celui la dépasse toutes mes esperances.
    J'ai l'honneur de te nommer le plus gros blaireau de ce forum !!(pourtant la compet' est serrée...)
    Felicitation ! tu es pitoyable....

19. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    d'accord sur le fond... mais accorde a Victor75 le bénéfice du doute... Il s'agit içi de "Victor77"

20. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense aussi qu'il s'agit d'un piratage de compte, le Victor en question n'ayant que deux post à son actif... et effectivement, vu le niveau des "blagues"...

Sinon, Est Palace West Palace est un film magnifique.

Partager cette page