Ou se situe Hongkou?

Pinnacle

Membre Bronze
06 Mai 2011
11
0
21
Bonjour,

Je vais vivre un an sur le campus de Shanghai International Study University dans le quartier de Hongkou et je me demandais si c'était situé loin du centre ville?
J'ai beau regarder sur la carte n'étant jamais aller à Shanghai je me rends pas bien compte.

Merci d'avance
 
Au Nord Est de Shanghai, tu as Hongkou stadium dans le coin que tu peux situer sur une carte de metro.
 
Oui, au Nord-est de Shanghai.
En gros le district est délimité par le périphérique intérieur (inner ring) au nord et à l'est, par la voie Nord/Sud à l'ouest et la rivière Huangpu au sud. Même s'il est un peu excentré il est au coeur de Shanghai.
Pour le situer, tape "Hongkou district" sur Google Maps.
 
Merci pour vos réponses.
J’étais déjà aller voir sur Google Maps mais sans point de repère, c’était pas évident de se rendre compte.
Enfin j'aurais tout le temps de voir ou c'est une fois sur place :)
 
alors, c est en gros au croisement des ligne 10 et 4 de metro station Hailun lu,il ya le luxun Park(ou Hongkou Park), si tu habites sur la ligne 10 tu est a 15 min de xintiandi en metro.

Quartier qui devient du plus en plus sympas.. j y habite depuis 5 ans, et je travaille dans le centre sans problème

de plus en plus d expat et beaucoups d etudiants surtout autour de la station Linping Lu (ligne 4)
 
Quartier en renouveau mais avec des quartiers encore preserves. Le parc Hongkou, la Sichuan Rd, Duolun Rd sont a faire.
Loic, si tu passes dans le quartier, je suis dans le coin aussi, je suis plus du cote Sichuan Rd/Dongbaoxing.
 
Des étudiants suédois m'ont récemment dit s'y emm**der et vouloir se rapprocher du centre. "Marre de Hongkou depuis 2 ans. J'aimerai un peu de changement quand je donne l'adresse au taxi ; le centre c'est ce qu'ils nous faut" sont leurs termes (véridique). Mais ça faisait 2 ans et des poussières et ils payaient du genre 3000 kuais de loyer pour un truc qui ne les valaient clairement pas.
 
En fait Hongkou c'est assez grand, cela va de la fin Nord du Bund aux limites de Yangpu et Baoshan. Perso je suis a 15 minutes en bus du Bund, Nanjing Road etc...
Si tu es sur les lignes 8 ou 10 c'est tres rapide vers le centre.
Hongkou c'est bien sur different du "centre centre", c'est un choix. Pour ma part je ne me vois pas trop habiter entre Nanjing Road, Peole Square et JingAn Temple. En meme temps tu iras plus souvent sur le campus qu'en boites de nuit je suppose donc mieux vaut prendre le taxi dans le bon sens.
 
de loin le meilleur quartier de la ville, sans les expats ni leurs boites et restos attrape touristes.
fonce !
 
Oui, Pareil que Myself et Vds en plus sur Sichuan Lu Nord on trouve vraiment de tout. je crois avoir lu que c est la deuxième rue commerçante de Shanghai après Nanjing Lu , Quand aux distractions, effectivement, Bowling et super piscine au stadium et je trouve les boites locales très sympas, et accueillantes, et moins chère que celle du centre.

Du Bund on est a 15 min en bus..et encore mieux en taxis on est a 15 RMB, de la Jin Mao tower en taxis..pour aller au boulot c est top meme si on bosse a Pu Dong.

Apres, cela reste un choix personnel, le quartier est plus "chinois" que le centre même de Shanghai, mais c est pour ça que j apprécie d y vivre.

le seul truc qui manque finalement c est un bon resto français pour se faire plaisir de tps en tps .mais ca va venir je pense :), pour info le nouveau carrefour a cote du hongkou park sur la ligne 8 a un rayon expat pas trop mal pour l instant ....bon c est pas city shop..mais ca ouvre progressivement..il est prévu d'y avoir un resto Subway..miam !

Loic.hongkou :)
 
Effectivement le Carrefour est deja ouvert et de nouveaux magasins vont voir le jour. Ca sera en fait un nouveau Longzhimen, dans le style de celui de Zhongshan parc.

Et pour info au croisement Sichuan North et Dongbaoxing tu as deja un Subway dans le nouveau centre commercial en face de Paris Chuntian 巴黎春天.

Pour les plus courageux ou ceux qui ont un velo...il y a aussi Metro un peu plus loin.