1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou se procurer de l'almogran à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par martinor75, 4 Octobre 2009.

1. martinor75

martinor75 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Amis migraineux, bonjour,

(les autres se sentirons peu concernés).

En partant de France, je me suis gourré de boîte de médicament, et je suis parti avec une boîte presque vide au lieu de partir avec la boîte neuve. Donc, je vois venir le jour où mes réserves d'anti-migraineux seront épuisées et où je ne serai pas encore rentré en France.

Ce médicament ne s'obtient (en tout cas en France), que sur ordonnance (que j'ai sur moi).

Savez-vous :
    - si mon ordonnace française peut m'être d'une quelconque utilité ici ?
    - où je peux trouver de l'almogran? (je n'ai encore vu aucune enseigne avec le logo vert de chez nous; ça ressemble à quoi une pharmacie ici?)
    - si il y a un mot chinois particulier pour "almogran"? ou la graphie en caractères latins suffit?

A court terme, je peux aussi voir si ma femme peut m'envoyer la bonne boîte en la filant à un collègue. Mais comme à terme nous allons nous installer à Shanghai pour 18 mois (statut de détaché pour moi), ce sont des informations dont j'aurai de toute façon besoin un jour ou l'autre.

Merci

Partager cette page