Ou prendre des cours de mandarin ??

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
231
63
73
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Ou prendre des cours collectif de Mandarin a GZ ??
Si vous avez des contacts, n'hesitez pas. MERKI !
 
salut moi aussi je suis intéréssé par des cours de mandarin 10 à 20 heurs semaines, si tu trouves des infos tien moi au courant
patrice
859410046@qq.com
 
J'ai décidé de me remettre au chinois, je parle déja pas mal, mais pour le boulot c'est encore un peu limite. J'ai fait des recherches pour des cours le week end/ soir vu que je bosse la semaine.

Pour l'instant j'ai trouvé Imandarin qui a 3 centres, Tianhe Bei, Yueqiu et un nouveau qui va ouvrir à Zhujiang New Town mi-avril.

Autrement j'ai pensé à Jinan Hua Wen Xueyuan, j'y ai étudié en intensif 4 mois il y a un an. Les cours sont correctes (pour la plupart).

Je connais pas les tarifs, je dois aller voir sur place demain. Je vous tiens au courant.

Quelqu'un a-t-il d'autres pistes ou un avis sur ces cours?
 
Bon je suis passé à IMandarin ce matin.

Pour mon niveau ils avaient que les cours individuels (je parle pas si bien pourtant). Et les tarifs vont de 120 à 150 yuan par heure en fonction du nombre d'heures qu'on prend. Minimum 60 heures, à payer en une fois. Bref c'est cher.

Pour les groupes c'est minimum 4800 si j'ai bien compris, mais je sais pas combien d'heures ca comprend.

Autrement à Jinan Universty. Ils ont des cours le samedi, 4 heures le matin et 2 l'après midi. 4000 yuan pour le semestre. Moi je vais plutôt opter pour cette deuxième option. Surtout que les classes sont pas très chargés (entre 5 et 10 je suppose), on a donc surement un temps de parole assez conséquent.
 
Bonjour,

Je prends des cours depuis presque 5 mois dans une petit ecole situe pres de l'universite Zhong Shan Da Xue (中山大学), en plus de l'universite, a 5 minutes de la porte sud pour etre plus precis.

Les tarifs sont les plus attractifs que j'ai pu trouve, 2h par jour, soit 10h par semaine pour 1000 RMB/mois en petit comite. 6 eleves maximum par classe. Il n'y a pas de prgramme a suivre en fait, donc on peut arriver n'importe quand et selon l'evaluation des profs vous etes places dans une classe de niveau similaire.
Il y 10% de remise si on souscrit pour 3 mois minimum (payable imediatement). Sinon le reglement se fait par mois.
Beaucoup de mes camarades travaillent a cote,les horaires souples permettent de pouvoir gerer les deux.

En 1 to 1 il me semble que c'est 65 RMB par heure.

Passons aux inconvenients, puisqu'a ce prix la il y en a.

Il y a en tout 3 profs dont une seule parle Anglais, les cours sont integralement en Chinois et les livres sont en Anglais ou Coreen. Cela signifie qu'il faut avoir un minimum de bagage en Anglais pour pouvoir lire les bouquins. En realite le fait que les cours soit en Chinois n'est pas un inconvenient puisque ca nous habitue a entendre du Mandarin et les profs ont assez de methodologie pour vous faire comprendre les choses sans forcement parler la meme langue ( pour ceux qui n'ont jamais appris le Chinois). Sinon c'est tout.

Pour ceuxqui seraient eventuellement interesse, je vous laisse mon numero de telephone, je peux vous presenter aux professeurs et/ ou vous donner plus d'informations.

Tel: 13560462071

Cordialement,
Laurent
 
Sounds good. C'est quoi le nom de l'école sinon? Ils ont un site web?
 
Salut,

Desole de repondre tard, je ne passe pas souvent sur le site...
Donc pour le nom : 忠大 (zhong da), le nom est bien sur une pure coincidence :D.

L'ecole n'a pas de site internet. Elle se situe dans un appartement pres de la station de metro (l8) Sun Yat Sen University (中大). C'est aussi desservi par pas mal de bus.

Si tu veux voir a quoi ressemble l'ecole ou les cours je t'invite a venir voir par toi meme, tu peux assister un a un cours gratuit. Ceci est bien sur sans engagement de ta part par la suite, si ca ne te plait pas tu as le droit de ne pas donner suite.

La majorite des etudiants sont Coreens et actuellement on est 3 Francais (dans des classes differentes).

Si tu es interesse je peux t'arranger un RDV.