Où pratiquer du wing chun à Shanghai?

Marcal

Membre Actif
09 Avr 2014
26
9
18
36
Jing'an
Bonjour,

Je cherche un club pour pratiquer du wing chun à Shanghai, connaissez-vous des salles? Il y a peu d'infos sur internet et quelques unes des écoles répertoriées ont fermé...

Merci beaucoup!
 
Ce site est très sympa, un moteur de recherche pour les arts martiaux sur l'ensemble de la chine :
http://niudor.com/

Ici les adresses que j'ai trouvé pour le wingchun (yongchun) sur shanghai :
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
Merci pour ces infos! Je vais regarder ça de plus près. Et j'ai quand même apprécié la blague Julien, mine de rien ça donne de la visibilité à ma question...! ;)
 
Ah c'est en chinois... Quand on ne parle pas chinois, comment je fais-je..?? Outre pour les infos et l'adresse, idéalement j'aimerai aussi qu'un minimum d'anglais soit utilisé dans les cours, histoire de comprendre!
 
T'auras pas trop besoin d'anglais en fait pour comprendre.
T'as juste besoin de connaitre relax (fangcong) pousse/tire (tui/na) et pivote (zhuang ma). 95% de tes erreurs viendront de là.
Pour le reste, tu regardes et tu fais pareil. On aura beau t'expliquer 20 fois avec des mots différents, tu comprendras pas tant que tu n'auras pas le ressenti dedans ton petit corps. Bien souvent, tu percutes un truc d'un coup d'un seul en te disant "ah ouais? bah c'est pas compliqué en fait". Faut juste le percuter...
My 2 cents (à prendre avec pincettes, mon prof enseigne en anglais à des chinois qui en pigent pas 1 mot, donc ca doit être faisable...)