Où planter sa tente? camping au vert

Eliz

Membre Silver
23 Oct 2005
21
0
46
Bonjour à tous,

Je cherche des lieux dans les environs de Shanghai (1 ou 2h max en voiture) pour passer des week-end tranquilles, au vert, en dormant sous tente. Parc naturel, forêt, plage...

Je cherche également un magasin qui vendrait des cartes (type carte IGN) avec les dénivellés, les eaux et forêts... en piyin ou caractères.

Question de camping, j'ai vu sur le site du guide du routard que le camping était interdit en Chine, mais j'ai aussi vu (de mes yeux vu) des groupes de chinois et étrangers campant près de Nanjing. Et puis Décathlon vend des tentes ici alors on devrait pouvoir s'en servir. Mais où?

Merci à vous

Eliz
 
Camping

J'avais également entendu dire que le camping est interdit en chine et de mémoire je n'ai jamais vu de camping dans les régions où j'ai été. Ce serait sympa de planter une tente au milieu de people square (style don quichotte)
 
Si Eric (Atomicskate) passe par ici il pourra vous en dire plus.
Je sais qu'il campe régulièrement aux alantours de Shanghai.
Ca m'a bleuffé quand il m'a dit ça, car les Parcs naturels, forêts, plages je vois pas trop; béton, cultures, serres, vase et cannaux oui.
 
Contacter le consulat pour du tourisme, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee. Quand je suis alle a DaMingShan, j'ai croise des groupes de randonneurs qui etaient bien equipes pour du 9h du mat (sac de 35-50 L) et vu la tete de certains, qui avaient eu du mal a dormir mais je n'ai pas vu de tente dans leur barda. Je pense quand meme qu'ils avaient dormi sur le plateau. Je suis aussi interesse par l'info.
 
on achète bien des tentes

Ca serait tout de même curieux que les tentes soient en vente libre dans les magasins et qu'il soit interdit de s'en servir. Les consommateurs ne les achètent sûrement pas tous pour partir à l'étranger!

C'est encore un truc chinois tout ça, où chaque province fait sa sauce et chaque flic décide de verbaliser ou non. Quand j'aurai le HSK 12 j'arriverai peut-être à trouver des infos sur les sites chinois.

Où est Eric (Atomicskate)? Appelons-le à la rescousse!

Effectivement, le coup du consulat me semble aussi une mauvaise idée. Je suis sûr qu'ils n'ont pas de réponse à cette question.
 
Pas de réponse précise sur le "interdit" ou pas, juste des exemples :
1) j'ai déjà campé sauvagement à 1500m d'altitude dans les montagnes (Long Wang Shan) au Sud de Shanghai (4h) de bus :
my.php
Lien retiré

2) Zhong Shan Park était rempli de tentes décathlon ce w-e (pour se protéger des rayons trop violent du soleil du printemps surement...)
Lien retiré
my.php
 
Je ne sais pas de quel pays tu parles mathieu mais il faut arreter 2mins de penser que le sud c'est le bronx et qu'on se fait agresser partout ou on va. Que ce soit du camping (sauvage ou pas), ou meme vivre dans une des "dangereuses" villes du sud (il n'y a que les shanghaiens pour croire ces conneries), je rappelle quand meme que la chine est un des endroits les plus surs pour les etrangers.
 
le sud de la chine coupe gorges non j'en doute j'y etais il y a quelques annees et j'avais eu aucun probleme, et puis elle sont jolies les petites cantonnaises lol mais bon je ne changerais rien au monde de ma petite Hangzhounoise et qui me fera des petits franco-hangzhounois lol
 
Je suis les infos de près aussi.
20 m² d'herbe, ça ne me suffit pas .... besoin d'aller prendre l'air et se mettre au vert !!

C'est vrai que Décathlon propose la panoplie complète du parfait petit randonneur/bivouaqueur ! Ce serait bête de ne pas pouvoir s'en servir.
 
Bilou a tout bon :)
Les tentes sont en ventes a Decathlon ou ailleurs pour se proteger du soleil dans les parcs l ete: on peu voir ca sur les pelouses de Century Park a Pudong par exemple.

Sinon, je ne suis pas un pro du camping, mais j aime juste m aerer ds la cambrousse!
par exemple, ce week-end, nous sommes alles camper au bord d un petit lac pendant 2 jours!
il faisait un peu froid, mais avec un gros feu de campement et un BBQ a l appui, cela s est tres tres bien passe!!!
et pas si loin que ca de Shanghai: 2h30 de route et tu te retrouves perdu dans les montagnes!
 
Je ne sais pas de quel pays tu parles mathieu mais il faut arreter 2mins de penser que le sud c'est le bronx et qu'on se fait agresser partout ou on va. Que ce soit du camping (sauvage ou pas), ou meme vivre dans une des "dangereuses" villes du sud (il n'y a que les shanghaiens pour croire ces conneries), je rappelle quand meme que la chine est un des endroits les plus surs pour les etrangers.

j'ai pas dit que c'était le bronx :) j'ai dit qu'il fallait faire attention, car des infos que j'ai eu et lu de la part de chinois comme d'expat qui ont vécu et à GZ & SZ (hors centre ville) et SH, la sécurité n'est pas au meme niveau.

Et vu l'armure de fer qui protège une grosse partie des chauffeurs de taxi et les discussions que j'ai pu avoir avec 2 ou 3 chauffeurs, il semblerait que la réputation de ces villes ne soit pas complètement usurpée.

Maintenant on peut y passer des moments très agréables, j'y ai passé quelques jours sans soucis particulier et y ai pris meme beaucoup de plaisir. Mais je déconseillerais à une fille d'aller y camper toute seule et de se promener seule le soir hors quartiers fréquentés.

Pour le reste je pense également que la Chine est un des pays les plus surs pour les étrangers, surtout comparé à certaines déstinations d'amérique du sud & autre...
 
Que ce soit GZ ou SZ, elles ont des reputations qu'elles ne meritent meme pas.
Juste avant de partir de Shanghai pour venir tenter ma chance a GZ (je ne connaissais meme pas la ville), j'avais demande autour de moi, aux chinois que je connaissais a Shanghai.
Et la, la grosse desillusion : la premiere reponse qui arrivait tjrs est "c;est dangereux, tu vas te faire aggresser" etc etc.
Je peux te dire que quand je suis arrive, j'etais moyennement rassure. J'avais pas non plus une grande experience de la Chine (je ne connaissais que Shanghai depuis plusieurs mois), et je regardeais tous le monde de travers en pensant qu'il y en aurait bien un qui allait m'aggresser.
Bref, du vent, je ne me suis jamais fait aggresser ni rien, que ce soit de jour ou de nuit, jamais eu de probleme et on se sent tres bien en securite. La plupart des etrangers diront la meme chose. Seul ceux qui sont de passage et ne connaissent que Shanghai, continueront de penser que c'est dangereux etc. Laowai ou chinois.

Donc encore une fois, tu entendras toujours des rumeurs ou des histoires de chinois qui n'y sont jamais alles, ou qui y sont passe rapidement mais vite reparti de peur de se faire enlever ;)
Maintenant si tu demandes a ceux qui y vivent, le discours sera bien different.
 
Je soutiens mes deux collegues Mike et Zhouliwei!
anim_endesaccord Arretons les stereotypes et prejuges sur les villes du Sud!!! Je vous dis tout de suite, y'a pas de yamakusas qui sautent sur les apparts et piquent le portefeuille des memes. C'est pas parce que vous voyez des films hong kongais avec des mafieux cantonnais qu'il faut croire que tout ici est dangereux. Ahlalala!
Suis une fille, puis apres le taf, je rentre a la maison a pied ou en bus, j'ai pas eu de probleme. anim_endesaccord
Revenons au camping, dans le sud, on peut en faire au bord des plages de Shenzhen (te souviens tu Zhouliwei, la fete a Xichong?). Donc je vous invite cordialement a visiter les tres charmantes contrees du Sud de la Chine ou il y fait bon vivre! :MDR:
 
franchement tout ca c'est du pipeau bon je suis a hangzhou une des villes les plus sur de Chine la source viens de ma femme qui est hangzhounoise. Et ben l'autre jour je me rendais a un entretien et je suis tombe sur un coupe georges heuresement que j'etais pas seul sinon ils auraient casse du french lover lol

Des coupes gorges y en a partout comme chez nous en France, franchement GZ et Shenzhen j'ai entendu que de bons ragots niveau taf, vie securite etc... Un coin pas sur alors c'est l'Irak la c'est le bronx lol
 
carte IGN / état-major

au fait, pour répondre au message initial d'Eliz, je serais aussi très intéressé par savoir où trouver des cartes type IGN / état-major...
car les seules cartes que j'ai trouvé sont celles de la Librairie sur Fuzhou Lu: mais au mieux c'est du 1:230 000... niark
 
camping sauvage?

Bon la digression aux villes chinoises du Sud était un charmant intermède, mais revenons à nos moutons: le camping près de Shanghai!

Eric, question: ton petit week end de camping sauvage était-il préparé, ou vous êtes-vous juste posés à un endroit qui vous plaisait?
Tu as un coin à conseiller en particulier?

Se poser à l'arrache est je pense le meilleur plan, mais mon souci est que je suis en charge d'un groupe d'une quinzaine de personnes et qu'il faut que je donne une adresse au chauffeur du mini-bus.

Pour les cartes, toujours nada.