Ou partir quand on a 4 jours...

Salut à tous
je vais bientot rentrer en France et j'aurais bien fait un ptit week end qq part en Chine avant de partir... pour les endroits deja faits (pekin, xian, hangzhou, hong kong,suzhou)..
j'aurais bien fait guilin, le yunan, et le sichuan, mais quand j'interroge les agences on me donne des prix EXHORBITANTS...et on me dit le temps ne sera pas au rendez vous dans ces regions...:(
si vous avez des idées, des experiences.... merci par avance!help
tcho!
 
Kathy, normalement si tu pars hors nouvel an chinois les prix ne doivent pas etre exhorbitants.
Prends un billet d'avion sur internet (elong ou ctrip) ensuite tu vois sur place, Guilin est une bonne idee.
Les montagnes jaunes oui super aussi, tu peux meme y aller en train!
 
Euh... j'arrive peut-être après la bataille?

Les montagnes jaunes, c'est une nuit de train (hors nouvel an chinois, le billet doit être autour de 175 kuai). tu arrives à Tunxi. Là tu as 1h30 de bus (10 ou 13 kuais) et tu es enfin aux portes du Huangshan!

Sinon, on m'a parlé de Zhangjiajie: d'après bcp de chinois, il s'agit du plus bel endroit en Chine. A cette saison, ils n'y vont pas à because neige ou alors ils préfèrent rentrer dans leurs famille et là-bas c'est assez très pauvre. Bref, les billets d'avion sont moins cher pour aller là-bas (j'avais trouvé 2300 RMB A/R en plein nouvel an chinois).

As-tu essayé Wuyishan? (à peine 1 h de vol de shanghai je crois) et les maisons Hakka dans le fujian?

Bon, il y a des tas d'endroits, et si tu n'es pas regardante sur les conditions, il y a de quoi partir dans des endroits délaissés et donc plus accessibles.