Ou partir en vacances avec un Bébé de 3-4 mois ?

chamage

Membre Bronze
16 Sept 2008
14
0
26
Thailande, vietnam, japon, Hainan etc .... ???? quelqun est déja parti avec un petit bébé ??? ou vaut-il mieux aller ?

nous cherchons où partir pour 1 semaine en novembre, un endroit assez safe niveau santé, hopitaux etc avec du soleil, de la nature et des belles plages mais aussi quelques trucs sympa a visiter histoire de pas non plus passer ses journées a faire la crepe sur le sable ...

merci pour vos idées ou expériences !
 
Je suis partie à Bali avec mon bébé qui avait environ 6 mois, je cherchais également à l'époque une destination "safe" et c'était parfait.

Le vol n'est pas long, les plages sont belles et il y a beaucoup d'endroits à visiter (vous pouvez partir la journée en excursion en louant une voiture avec chauffeur, comme çà le bébé peut dormir tranquillement pendant les trajets qui peuvent être assez longs). Les balinais sont très accueillants vis à vis des enfants, j'avais trouvé une nounou sur place (fournie par l'hôtel) qui était vraiment très bien, je peux vous donner ses coordonnées en mp si çà vous intéresse, elle travaille aussi en freelance.

A noter que l'hôtel fournissait aussi, en plus du lit pour bébé et de la baignoire, des couches, des produits de toilettes, une peluche...utile donc d'opter pour un hôtel "baby friendly".

En terme de cie aérienne, Singapore Airlines est la plus "baby friendly" que j'ai essayé jusqu'à présent.

Bonnes vacances !

PS : si cela vous intéresse, j'ai 2 tubes de crème solaire speciale nourrisson dont je ne me suis pas servie, que je vous céderais volontiers le cas échéant.
 
merci pour toutes ces infos...

"vol pas long" c'est à dire combien de temps ??

faut-il des vaccins spécifiques pour les bébés pour bali ? faut-il un visa ?
ne fait il pas trop chaud pr un bébé ?

merci !
 
Alors, concernant la durée du vol, "pas long", tout est relatif, en tout çà fait environ 8 h de vol, avec une escale à Singapour. A peu près 5 h de vol entre Shanghai et Singapour et ensuite 2 h 30 de vol entre Singapour et Denpasar.

Je ne sais pas s'il y a des vols directs, à vérifier.

Concernant la chaleur, il fait chaud à peu près toute l'année à Bali, tout comme au Vietnam ou en Thailande, à Hainan aussi, mais çà dépend un peu plus de la saison.

Je ne sortais pas mon bébé en début d'après-midi, de toute façon elle faisait la sieste, le matin avant 11 h çà va et ensuite à partir de 16 h aussi. C'était assez venté donc jamais étouffant.

Pour le visa, pas besoin de faire des démarches pour l'obtenir avant le départ, en revanche, il faudra le payer à l'arrivée à l'aéroport (environ 30 euros, mais je ne suis plus très sûre).

Pas de vaccins spécifiques à faire.

Un lien intéressant sur le sujet : http://www.baliautrement.com/bali_indonesie_enfants.htm
 
Bonjour,

Pour ma part, avec mon épouse, on vous déconseille vivement le Vietnam.
On l'a fait l'année dernière alors qu'elle était enceinte et c'est loin d'être calme... mis à part Hoi An peut-être.

Pierre
 
Club Med Ria Bintan

Nus avons d'abord passer 3 jours à Singapour pour retrouver des amis (finalement cela tombait bien d'avoir programmé 3 jours,...) ma fille a fait une bronchiolite et jai passé les 3 jours à l'hopital !!!! cela dit les soins étaient parfait !
A près cela nous avons continuer nos vacances au club med (une heure de bateau express depuis singapore) pour nous remettre de nos émotions :)
Ma fille avait 4 mois :)