1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où ouvrir un entrepôt pour des chargements venant de Chine ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mantou, 16 Août 2010.

1. mantou

mantou Membre Bronze

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je demande ca pour un ami qui aimerait ouvrir ouvrir un petit entrepot (genre acceuillir 2-3 containers) en Europe pour des chargements venant d'Hong Kong (par mer) afin de fournir des clients des pays de l'ouest et de l'est. Quel pays suggeriez-vous et pourquoi ? J'avais penser à la Pologne pour son cout relativement bas en général mais j'ai aucune connaissance en logistique donc je préfère demander à des pros ! Merci :afro:

2. wangfa

wangfa Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Saint Michel sur Meurthe (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Tout dépend de la destination finale des produits car ensuite il faut penser au transport routier qui est très cher.
    En général, on débarque dans le coin des point de vente. Par exemple, pour la France c'est LeHavre (pas Marseille toujours en grêve- citation d'un importateur chinois) ou Anvers (mais c'est très surchargé et des fois il faut attendre plusieurs semaines pour avoir sa marchandise). Pour l'Allemagne, c'est Hambourg (très surchargé aussi).

Cordialement,

Partager cette page