Ou obtenir un certificat médical a la pratique du sport?

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 394
1 570
158
Liège
L’école de mes enfants demande un
"Certificat médical d’aptitude à la pratique des activités sportives".

L’année dernière nous avions fait ça en France, mais cette année nous avons oublie et depuis nous cherchons un hôpital qui accepte de faire ça.
Ma femme a écumé 3 hôpitaux cet après-midi et ils ont tous refusé de signer ("On s'occupe des malades", "Qui me dit que vos enfants n'ont pas une maladie grave?").

Bref, si qqun avait une adresse...merci d'avance!
 
c'est étrange
les hôpitaux devraient être en mesure de le faire, ils proposent bien les certificats médicaux pour passer le permis de conduire

dsl de pas pouvoir aider, essayes peut être une petite clinique de quartier
au pire tu peux surement scanner le doc à ton médecin traitant en France
 
c'est étrange
les hôpitaux devraient être en mesure de le faire, ils proposent bien les certificats médicaux pour passer le permis de conduire

dsl de pas pouvoir aider, essayes peut être une petite clinique de quartier
au pire tu peux surement scanner le doc à ton médecin traitant en France
Les chinois ne demandent jamais ce genre de document donc les hôpitaux/cliniques trouvent notre demande "bizarre".
Ils croient qu'on va se retourner contre eux en cas de problème s'ils signent ce papier...

Oui, l'option du médecin traitant en France est effectivement mon plan B, mais le timing est court car j'ai besoin de ce document d'ici vendredi.

Sinon, pour ceux qui vont courir le marathon, un tel certificat est demande: ou le faites-vous faire?
 
Bonjour,
C est vrai que les écoles chinoises... C est un examen médical qui est fait a la rentrée a l'hotpital de quartier de l école, sur ordre de l école qui te donne un petit carnet a faire remplir par l hosto... Prise de sang, consultations, urine...

Pour ta demande, Parkway devrait le faire. Les structures internationales des hôpitaux prives aussi. Le cabinet médical taïwanais sur la YongJia lu aussi. A condition que les enfants soient un minimum examines, donc paiement :)
 
Bonjour,
C est vrai que les écoles chinoises... C est un examen médical qui est fait a la rentrée a l'hotpital de quartier de l école, sur ordre de l école qui te donne un petit carnet a faire remplir par l hosto... Prise de sang, consultations, urine...

Pour ta demande, Parkway devrait le faire. Les structures internationales des hôpitaux prives aussi. Le cabinet médical taïwanais sur la YongJia lu aussi. A condition que les enfants soient un minimum examines, donc paiement :)
Merci.
On tentait les petites cliniques chinoises de quartier a cause du coût moindre, mais je sens qu'on va être oblige de faire chauffer la carte bleue pour ce petit bout de papier.
 
N'importe quel generaliste (family doctor) dans un hopital international pourra le faire. Mais oui si tu y vas que pour ca, ils vont te facturer le prix d'une consultation normale (de memoire RMB400 a RMB800 environ selon les hopitaux), et en plus souvent pas rembourse par les assurance medicales.

Le mieux est d'aller consulter pour autre chose (vaccination, rhumes, ect), et demander au docteur de faire ce certificat medical en meme temps. Dans ce cas la, ca devrait etre gratuit

Les medecins chinois des petits hopitaux de quartier refusent tous de signer / tamponner ce genre de papier, surtout si en francais ou anglais, ils n'ont pas l'habitude
 
Retour d'exp: n'ayant pas envie de sortir 400 rmb la consultation par enfant pour obtenir le précieux sésame, ma belle-mère a fait signer ce document par un docteur de campagne.
Coût: gratuit.