Où manger francais à Pékin?

Bonjour, on vient d'arriver a Beijing, alors la nourriture francaise ne nous manquent pas encore, mais on prend note... j'ai vu dans that's beijing ce mois ci sur les restaurants dont les restaurants francais, je sens que l'on ne va mourir de faim ici, bisous
 
On manges très bien sans passer par la nourriture française de toute façon. En plus vu les tarifs pratiqués dans les restaurants de gastronomie dite française ca fais un peu mal au coeur (et au porte feuille !)
 
Pareil qu'EOL, vu les prix pratiqué par les resto français... Je préfère découvrir d'autre cuisines comme la cuisine coréenne (miam), japonaise, pakistanaise (re-miam) et un passage chez annie's ou un bon resto Russe suffisent à calmer mes envies de cuisine occidentale.
 
Raclette suisse

Bonjour, j'ai entendu fondue ... hmmmm ! Est ce que vous savez si à Pékin, un resto propose de la raclette ?
Ca me manque vraiment trop !! :p

Le seul endroit que je connaisse est le Café Suisse à l'Hôtel Suisse, le fromage est une vraie meule de raclette de montagne, mais attention aux prix, l'addition est un vrai coup de massue et pas seulement à cause du fromage.
 
hey

petit nouveau:
le little saigon
on y mange un peu francais et beaucoup vietnamien
c'est tres bon, on se croirait vraiment dans une brasserie en france... petit plus, une terrasse magnifique sous un arbre

pas trop cher...
c'est sur Jiuo Gulo Dajie en face des drum and bell tower
 
Je confirme c'est très bon et j'adore la terrasse.

En plus vous pouvez avoir une conversation avec 2 oiseaux :)
 
hey

petit nouveau:
le little saigon
on y mange un peu francais et beaucoup vietnamien
c'est tres bon, on se croirait vraiment dans une brasserie en france... petit plus, une terrasse magnifique sous un arbre

pas trop cher...
c'est sur Jiuo Gulo Dajie en face des drum and bell tower
On ne m'en a dit que du bien!
 
j'ouvrirais un restaurant français plus tard sur pékin ^^
enfin c'est mon réve et je fait tou pour le réalisé

mm chose !
Mais comme l'a dit Eol beaucoup on essayer beaucoup se sont bruler !
Mais pareil on garde espoir xD
 
resto francais pekin

:Franais03: Un Vrai resto francais , avec des vrais produits du sud ouest
a pekin , rendez vous au GOURMET
 
Bonjour,

Avez-vous des recommandations/commentaires sur Brasserie Flo & et Juliette's a Pekin?
Pour utiliser leur service catering, lequel recommanderiez-vous?
Merci d'avance

Bon week-end,
 
FLO si c'est comme sa cuisine de restaurant et leurs prix, il vaut mieux oublier.
 
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une petite mise a jour concernant la question?
Ca m'interesse d'avoir de bonnes adresses de resto francais sympas a prix moderes

Merci!
 
J'ai en tête le souvenir d'un restau derrière le Bazar 3.3 nommé Juliette's, qui fait une très bonne cuisine, en tout cas après un bon bout de temps au riz ^^

Par contre niveau prix, il faut compter 18-20 euros le plat principal, et 6-7 euros le dessert, je ne sais pas si tu pensais à ce genre de prix ? Du tarif français quoi !

De plus, le patron est passé dans la salle et nous a entendu parler français, alors il nous a offert le champagne au dessert ^^ un excellent souvenir que cette soirée.

Juste à côté se trouve un autre restaurant français, le gourmet (?) je crois, qui fait des plats plus spéciaux, des tripes et des choses comme ça si ma mémoire est bonne !!

Enfin, promène toi dans le quartier de Sanlitun et tu trouveras forcément ton bonheur en terme de restaurants étrangers ou français.

edit : j'ai trouvé un cite qui en parle : http://www.cityweekend.com.cn/beijing/listings/dining/french/has/juliettes/
 
Dernière édition:
bon resto francais a pekin

Je viens de decouvrir un petit resto francais tres sympa. Chez phillip. Vous y trouverez du poulet roti, des frites maison, du roti, des legumes, des salades et surtout de la mayonnaise maison: du bonheur. Vous le trouverez sur meishi street. Prenez le metro ligne deux jusqu'a qian men, sortir porte c traverser par le soterrain unpeu plus loin et marcher 5 a 10 min. Le resto est sur la droite de la route. Bon appetit.
 
moi je connaissais le café de la poste a beixinqiao, pres de yongheugong...
les autres je connais pas...vu que j habitais juste a coté, je ne me suis jamais emmerdé pour trouver un autre resto francais...
une fois de temps en temps c est pas trop mal!
 
Sinon y a aussi la Taverne, en face du CCF, sur Gongti xi lu. C'est pas de la haute gastronomie mais plutôt de la cuisine familiale et c'est bon je trouve.
 
puisque vous posez la question, je me permet de faire notre pub... :)
Le petit gourmand, le plus vieux restaurant francais de sanlitun...
on a surtout un chef francais, car c est pas tout d avoir un resto francais, souvent la cuisine ne suit pas specialement!
nos prix sont plus que resonnable pour sanlitun!
tout est fait maison, par exemple, le lunch 65rmb pour 2 courses 95rmb pour 3, nouveaux et change toute les semaines,
comme notre tableau des speciaux, qui propose des specialites francaises differentes chaques semaines. (cette semaine fromage francais :) )
pour terminer, une belle carte, du couscous au filet de boeuf (118rmb) ou fruit de mer... et un brunch francais 98rmb (ratatouille, pain perdu...)
ambiance cuir et bois, bibliotheque, concert vendredi et samedi, wine tasting, cours de cuisine, cinema...

voila un lien pour plus d infos
http://www.cityweekend.com.cn/beijing/listings/dining/french/has/le-petit-gourmand/

au plaisir de vous rencontrer
Paul