1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou manger a Paris?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fizz, 13 Juin 2014.

1. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    ils ne peuvent pas tous ne pas aimer ca. Mais bon quand tu vas au resto faut faire attention qu'ils puissent avoir des plats de secours avec un autre accompagnement ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaurant de ce type.

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Très bonne idée de topic Fizz (même si on le voit bien, tu le fais pour toi et pas pour les autres :p)

Qui s'attèle à la traduction en Chinois pour aider nos amis à éviter de tomber dans la panneau sur leur prochaine visite de Paris ;-)

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est bien vrai ! dans ce "genre de resto" généralement il faut aussi aller faire un tour aux toilettes avant, afin de vérifier si il faut uniquement manger avec la main droite...

Ps, les seuls moments ou je vérifie si les plats peuvent convenir aux personnes avec qui je sors, c'est quand j'y vais avec mes filles ou des enfants... sinon, pour les autres, il y a un truc magique qui s’appelle "le menu".

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    sinon il peux juste faire gouter en chine avant d'aller au resto...

5. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Si tu ne te souviens pas du service, c'est que ça s'est bien passe! Il a l'air pas mal.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    C'est pas forcément un problème de plat ou de goût ...

Tout simplement un problème de cuisson et de préparation ...

Faut pas aller dans n'importe quel resto non plus

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    c'est moi qui fait la cuisine! Mes plats sont bon:aieuh:! ma semoule aussi! les francais ont aimés les chinois non.
    Apparament beaucoup ont trouvé que ca avait pas trop de gout ce que j'ai pas compris et la texture fine de la semoule ne leur plaisais pas trop...

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Vraiment bizarre, car tout comme Ludovico, tous les chinois qui ont mangé du couscous avec moi on aimé, en redemande ...

Que cela soit à la maison ou au restaurant en France lors de leur venue (ami(e)s ou fournisseurs), ils souhaitent à chaque passage en manger ...

Maintenant, en effet, cela ne peut pas plaire à tout le monde, et honnêtement, s'ils n'aiment pas, au moins ils auront découvert autre chose en même temps ...

Sans pour autant les cataloguer, pour certains ce n'est pas vraiment qu'ils n'aiment pas ... Ils n'ont juste tout simplement pas l'esprit ouvert (ou le gosier) pour "ingurgiter" autre chose que des plats chinois ...

9. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je suis un égoïste devant l’Éternel...

En tout cas, merci a tous, vous êtes des rapides!

Voulant faire découvrir des plats typiques français, je mets de cote Italiens et Berbères, et ... Bretons (et pan dans les dents).
    Je mets de cote les restos extra-muros mais je note les adresses pour une autre occasion.
    Je garde sous le coude les Auvergnats, Savoyards, Sud-Ouest, ça me convient mais j'ai peur que les beaux-parents soient gavés après 2 bouchées.

Pour l'instant j'ai short-liste:
    1. Jardin d'Ivy
    2. Les Philosophes

10. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    (Purée le sujet qui me donne la nostalgie de Paris... oui j'ai adoré vivre dans cette ville)
    Là ça va être les adresses un peu spéciales parce que je n'allais pas souvent au resto à Paris, du moins pas les français parce qu'à chaque fois je comparais à ma mère qui cuisine trèèès bien.
    Ça dépend de ton budget, mais il y a aussi Château Poivre, rue du Château, 11ème (près de l'avenue du Maine), très bon, moi je trouve que c'est un peu trop cher (environ 30€ entrée-plat-dessert). Pas très loin, au croisement de la rue du Château et de la rue Raymond Losserand, il y a le restaurant Les Tontons, avec des spécialités de tartares de boeuf, mais je me doute que ça risque de ne pas parler à la belle-famille.
    Sinon, vers la Bibliothèque François Mitterrand, il y a pas mal de camions-cuisines (néologisme que je viens d'inventer parce que food-trucks j'aime pas), il faut juste trouver un endroit sympa où manger.
    Dans la catégorie "j'embarque ma nourriture et je trouve un parc où manger", il y a la friterie De Clercq, près du Panthéon, c'est pas français, c'est belge, et c'est des frites. Mais il s'agit des rares frites que j'ai pû manger en France qui aient un goût de frites belges (en dehors des Ardennes quoi), et la tête des beaux-parents si tu prends un cornet de frites d'un kg pour toute la famille devrait être à photographier. Et il y a le parc du Luxembourg à côté, dit aux beaux-parents que les modèles de statues étaient toutes des maitresses de sénateurs et ça devrait avoir son petit effet.

• J'aime J'aime x 1
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Nos ancêtres les gaulois , île saint Louis
    A volonté . Charcuterie, salades, légumes, pinard
    Grillades comprises dans le forfait
    Environ 40€ par personne

Sinon y a le KFC

12. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Sinon au Moon City ils organisent des buffets à thème dans une bonne ambiance

13. Marcal

Marcal Membre Actif

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Localité:
    Jing'an
    Ratings:
    +7 / -0
    Si tu as un peu plus de budget pour un resto, je te conseille ce bon plan: www.clubkviar.com
    30% de réduction boissons comprises (donc vins et spiritueux!) dans de très bonnes adresses...

• J'aime J'aime x 1
  14. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien dommage de faire visiter Paris à des chinois au lieu de leur faire voir la vraie France. Pourquoi ne pas leur faire découvrir le Bordelais ou les châteaux de la Loire ?

• J'aime J'aime x 1
  15. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Mes beaux-parents passeront 1 semaine a Paris, puis 1 semaine en montagne, puis 1 semaine dans ma campagne natale, puis 1 semaine au bord de la mer.
    Assez diversifie, non?

• J'aime J'aime x 1
  16. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +260 / -1
    Allez je me lance.... Tu veux faire Titi parisien bonne bouffe,les impressionner un chouia ? J irais a la brasserie Lipp boulevard St germain devant les deux magots, plus loin sur le trottoir d en face en allant sur Odéon tu as le VAGENENDE, tres art déco et si tu veux le show tu les emmène chez Chartier devant le Palace dans une cour a fond.... Metro : Bonne Nouvelle. Mode Robuchon ON " Et bon appetit bien sur"
    http://www.tripadvisor.fr/Restauran...54-Reviews-Vagenende-Paris_Ile_de_France.html
    http://www.tripadvisor.fr/Restauran...views-Brasserie_Lipp-Paris_Ile_de_France.html

• J'aime J'aime x 2
    #36 Najdorf, 13 Juin 2014
    Dernière édition: 13 Juin 2014
  17. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Salut,

Ça dépend effectivement de ton budget. En restau français, j'ai apprécié "chez papa" (compte environ 25 - 30 euros par personne). En moins cher il reste les crêperies, les restaurants à fondue savoyarde ou les restaurants belges (moules frites, les Chinois kiffent). Par contre là, je n'ai pas d'adresse en tête, je mange surtout aux restaurants asiatiques à Paris.

Si tu aimes les salons de thé, je te recommande "Angelina" près du Louvre. Il faut s' attendre à faire la queue, il y a beaucoup de touristes, mais c'est une excellente adresse (ils font l'un des meilleurs chocolat chaud que j'ai pu goûter jusqu'ici)

• J'aime J'aime x 2
  18. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    A côté de la Gare du Nord y a le choix

19. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2
    ola,
    Un restaurant de la chaîne "pedra alta", cuisine plutôt orientée fruit de mer, mais aussi pas mal de choix de viandes et brochettes. les plats sont copieux et pas trop cher, la preuve que c'est bon, le resto est remplie de Chinois...
    Ils viennent d'ouvrir à Bercy, 15 Place Lachambeaudie

• J'aime J'aime x 2
  20. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Mais leur spécialité c'est le mont blanc, et c'est une explosion de saveurs il déchire l'anus (pour couper toute ambiguïté ça veut dire que c'est très bon).

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page