Ou loger pas chère quand on va à Yiwu?

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Bonjour à tous
j'aurais encore besoin d'un coup main, on ne se refait pas et je ne suis pas très débrouillard
Au mois de février, avril je vais aller à Yiwu acheter des fourniture pour bijoux du moins je vais essayer:).
Comme on ma commandé aussi toute sorte de chose en plus de mes fournitures je vais devoir allez dans les différents marchés de la ville, faire le trie entre les petits et gros fournisseurs, voir la qualité des produits
ça risque de me prendre beaucoup de temps
donc je voudrais trouver une chambre pour deux, trois semaines sur Yiwu
soit chez un particulier
ou dans des hôtels qui font aussi des chambres à la semaine ou au mois
 
Ehhhh beh, en plein nouvel an chinois... cher ou non le retour sur investissement va pas être tip top ;-)

Sinon pour répondre à ta question, quel est ton bugdet logement ?

Edit: j'avais pas vu "avril", pour info début février = nouvel an chinois.
 
aller a yiwu plutot en fin fevrier avec les fetes, yiwu fermer a 99%. ville fantome.

Bon courage a vous.
 
Ehhhh beh, en plein nouvel an chinois... cher ou non le retour sur investissement va pas être tip top ;-)

Sinon pour répondre à ta question, quel est ton bugdet logement ?

Edit: j'avais pas vu "avril", pour info début février = nouvel an chinois.
bonne question
seulement 200€
au départ il était prévu qu'on parte à 3, ce qui aurait pus limité les frais de logement
 
200 E pour l hotel 80 rmb la nuit au centre ville de yiwu, possible bonne hotel, calme.

attend je recherche l adresse.
 
wahou je suis étonné je ne pensais pas trouvé à moins de 180 元 la nuit (tarif2010)
merci bien tu sauves mon escapade à Yiwu
 
Salut
désolé de te relancer, mais j'ai besoin de l'adresse de l’hôtel à Yiwu
cordialement
 
Hotel 80 RMB

中国浙江省金华市兰溪市
化工路120号
 
Salut,

Vas sur http://english.ctrip.com/ ensuite fais une simple recherche en tapant le nom de la ville et les dates souhaitees. Tu auras les prix, tu peux voir les avis sur les hotels en tapant leur nom sur tripadvisor.

Apres on en a pour ce qu on paye, la qualite des hotels a Yiwu n est pas top ( j y suis deja alle plusieurs fois mais pas pour le marche ) alors si tu limites ton budget ne t attends pas a du luxe et prends des tongs pour pas ramener un champignon de ton voyage avec tes bijoux :).
Autre chose, 2-3 semaines poour sourcer juste des bijoux, je sais que le marche est organise par type de produits et meme s il est grand je pense qu en 2 voir 3 jours max tu auras fait le tour pour les articles recherches+ 2-3 jours pour visiter eventuellement les usines ou warehouse des fournisseurs selectionnes qui sont du coin, mais ca c est un autre sujet.

Bon courage en tout cas.
 
Je confirme, trois semaines pour du sourcing, c'est beaucoup trop, une semaine sans trop te forcer et tu auras bouclé ta commande, même pour des petites quantités.
Concernant la qualité des hotels, c'est correct sans plus globalement, mais si tu n'es pas trop regardant sur la propreté (souvent douteuse...), tu devrais t'en tirer vivant.
Ne pas penser venir en février, la ville est déjà en train de se vider (la gare de bus était bondée aujourd'hui...) et le marché fermera deux semaines ce qui veut dire, ville morte !

Je te conseille de te poser vers la zone Futian 2, plein d’hôtels aux tarifs et prestations similaires, en face du bloc F du marché Futian, il y a de plus en plus de commerces/restaurants qui changent un peu des gargotes chinoises habituelles, voire on y trouve désormais des pizzas parfaitement bonnes. Mine de rien, cela nous change nos vendredi soirs...

Et puis surtout, Yiwu est fière de son troisième Mc Donald, juste en face du bloc A du Futian market, c'est la teuf ici ;-)
 
oui c'est ce que je vais faire
merci à tous pour les bons tuyaux
 
Bonjours à tous(;
je reviens de Yiwu que j'ai d’ailleurs pas trouvé terrible
pas de stock sur place, il faut commander quand on est la pour une semaine c'est pas la peine
les prix sont pas terribles et manque de temps pour négocier
les vendeurs sont incapable ou ne veulent pas s'occuper de faire l'exportation il faut faire soi-même avec les kuaidi qui sont sur place qui heureusement connaissent leurs boulots
enfin bon, par contre à yiwu pas de textile (ma petite chinoise m'avais convaincus qu'on en trouvé aussi à Yiwu), donc j'envisage de me rendre à Humen pour en faire mon stock.
mais je suis un peut perdu, sur google maps il ne semble n'y avoir qu'un seul pifachang sur Humen avenue?! ou bien sont tous la alignés le long de l'avenue?
 
par contre à yiwu pas de textile, LOL OUI Y IL EN A

MAIS PAS LE MEME FUTIAN QUE LES BIJOUX.......
 
Bonjours à tous(;
je reviens de Yiwu que j'ai d’ailleurs pas trouvé terrible
pas de stock sur place, il faut commander quand on est la pour une semaine c'est pas la peine
les prix sont pas terribles et manque de temps pour négocier
les vendeurs sont incapable ou ne veulent pas s'occuper de faire l'exportation il faut faire soi-même avec les kuaidi qui sont sur place qui heureusement connaissent leurs boulots
enfin bon, par contre à yiwu pas de textile (ma petite chinoise m'avais convaincus qu'on en trouvé aussi à Yiwu), donc j'envisage de me rendre à Humen pour en faire mon stock.
mais je suis un peut perdu, sur google maps il ne semble n'y avoir qu'un seul pifachang sur Humen avenue?! ou bien sont tous la alignés le long de l'avenue?


Salut,

A yiwu , il y'a beaucoup de *stock* et encore plus dans la bijouterie et ses accessoires ...(dans 3 semaines vous n'avez pas le temps de negocier?)....Mais le futian market est un marche du gros par definition, reconnu par le minitere Chinois du commerce, il y'a du stock vous acheter la quantite que vous voulez, pas de stock, il des MOQ comme partout dans le monde, aucune usine ne va fabriquer 5 pcs..Il y'a aussi le textile sur Yiwu..Mais vu la maniere dont vous vous prenez et votre budget hotel , je suis pas sure que Yiwu ni la Chine est interessante pour vous..


Bonne chance pour vous